FAULHABER PRECIstep fête son 30ème anniversaire

Une longueur d'avance 30 années durant

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

FAULHABER PRECIstep fêtera ses 30 ans de succès à La Chaux-de-Fonds (Suisse), le 22 juin 2018.
FAULHABER PRECIstep fêtera ses 30 ans de succès à La Chaux-de-Fonds (Suisse), le 22 juin 2018. (Source : Faulhaber Precistep)

En 1988, Messieurs Arnoux et Richard ont créé leur entreprise Arnoux Richard SA Porte Echappement (ARSAPE) à La Chaux-de-Fonds, capitale mondiale de l'horlogerie située dans le canton de Neuchâtel en Suisse romande.

Système d'entraînement – Après un rachat par la direction dans le but de reprendre la fabrication d'entraînements d'horloge, les premiers moteurs pas à pas monophasés et biphasés ont été conçus avec un rapport et un niveau de performance/volume ainsi qu'une précision qui leur donnaient une longueur d'avance sur la technologie d'entraînement conventionnelle. Ces moteurs permettaient un entraînement électronique de systèmes plus grands avec une précision inédite pour l’époque, ce qui généra très rapidement un fort intérêt et pas uniquement dans l'industrie horlogère. Avec la demande croissante de moteurs pas à pas haut de gamme fabriqués par l'équipe de 12 personnes qui avaient rejoint les fondateurs, la gamme de produits n'a pas cessé de s'agrandir et les effectifs ont rapidement augmenté.

En 2000, il était donc logique pour Faulhaber d'étendre sa gamme technologique et de prendre des participations dans ARSAPE, en vue d'intégrer ce spécialiste du moteur pas à pas dans le groupe. En 2012, l'entreprise ARSAPE est devenue Faulhaber Precistep SA. Après de nombreuses années passées dans un bâtiment riche en tradition et typique du monde horloger, la croissance de l'entreprise s'est également reflétée dans un déménagement : en 2015, l'entreprise a déménagé dans un bâtiment industriel moderne et plus grand afin de continuer à satisfaire aux standards de production nécessaires pour rester le leader du marché des moteurs pas à pas miniatures de haute qualité.

Faulhaber Precistep produit désormais des moteurs pas à pas biphasés à aimant permanent d'un diamètre de 6 à 22 mm. Ces micro-actionneurs possèdent un étonnant rapport performance/volume et contribuent à la tendance à la miniaturisation dans de nombreux secteurs. Associés aux réducteurs sans jeu de Faulhaber Drive Systems, ils permettent d’atteindre des points de fonctionnement inégalables par d’autres solutions du marché. Les plus hauts niveaux de qualité garantissent des performances maximales durables. De plus, Faulhaber Precistep est en mesure d'adapter ses motorisations en fonction des besoins des clients. Les domaines d'application sont par conséquent larges et vont de l’optique et la photonique (notamment le secteur médical) à l'aéronautique et l'aérospatiale, ce qui requiert, en plus des performances uniques, une parfaite fiabilité bien au-delà de 10 ans. Il n'est donc pas étonnant que les moteurs pas à pas de Faulhaber Precistep fassent partie de la prochaine expédition rover sur Mars en 2020.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45356741 / Machines-outils)