Session de formation à l’IFAGE le 30 Janvier 2018

Une formation sur l'internet des objets, une façon de connecter le monde

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La formation est facturée 550 CHF par personne à la place de 800 pour la première séance genevoise le 30 janvier prochain.
La formation est facturée 550 CHF par personne à la place de 800 pour la première séance genevoise le 30 janvier prochain. (Source : FlexThings)

Réalisez un projet IOT grâce aux conseilsde Samir Djendoubi, Consultant Expert IOT, Membre du comité national Français AFNOR pour l’IOT, Chairman d’un groupe technique IOT à l’ISO et à l’IEC.

FlexThings est une jeune startup née des nouvelles technologies disruptives. Son but est d’aider ses clients à conduire leur transition dans les nouvelles technologies à valeur ajoutée, en utilisant une méthode d’analyse promue par le Boston Consulting Group (BCG) et des solutions flexibles et simples à mettre en place.

Réalisez vos projets

La formation s’articule autour de 4 modules, permettant de poser les bases indispensables à tout projet internet of things (IOT). L’objectif pour tout participant est d’avoir une vision complète des sujets techniques et organisationnels autour de l’IOT. Après cette formation, un participant dispose des outils permettant de démarrer un projet IOT. Pour chaque module, un livrable est fourni sous forme d’un résumé écrit du contenu des échanges permettant de retrouver les clefs de démarrage d’un projet IOT.

Les 4 modules de la formation

Le premier module benchmark permet de prendre connaissance des bases du monde de l’IoT. Le second module, retour d’expérience, aide à comprendre 2 solutions complètes de l’objet à l’applicatif à partir de solutions du marché. Le troisième module donne la liste des normes actuellement applicables et celles en préparation pour 2018 par l’ISO et l’IEC , qui sont 2 références dans le domaine de l’IOT. Finalement, le module networking avec des acteurs de l’IOT permet d’avoir une présentation concrètes de 2 solutions du marché via des start up du domaine

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45087337 / Tendances)