EPHJ-EPMT-SMT 2019 : présentation de l'exposant Groupe Recomatic

Une croissance sans précédent pour le Groupe Recomatic

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La nouvelle machine de rectification CNC RECO-MR430 sera présentée lors du salon EPHJ sur le stand du Groupe Recomatic N°A57.
La nouvelle machine de rectification CNC RECO-MR430 sera présentée lors du salon EPHJ sur le stand du Groupe Recomatic N°A57. (Source : Recomatic)

Rectification et polissage – Le Groupe Recomatic, leader dans la terminaison de surfaces complexes pour les secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, du médical et de l’aéronautique, poursuit une phase de développement sans précédent et se trouve à l’étroit dans ses locaux situés à Courtedoux. Un 7e agrandissement augmentera de 50% la surface actuelle d’ici fin 2020. Le groupe jurassien bénéficiera alors d’une surface totale d’environ 9000 m2 pour déployer les activités de ses sociétés Recomatic SA et Bula Technologie SA.

Lors du salon EPHJ 2019, le Groupe Recomatic présentera sur son stand N° A57, dans la gamme Reco, la nouvelle machine de rectification CNC à trois disques MR430 avec son chargeur automatique CP430, le centre de terminaison CT501 et le nouveau touret modulaire de polissage, lapidage et émerisage BU210. Côté BULA, il sera possible de voir des équipements variés allant de la microB (satinage ou émerisage) à la Poligo B11 (polissage CNC), en passant par la microP (machine de polissage automatique compacte).

Dotée d'un changement rapide Yerly, Mecatool, la MR 430 est une machine très polyvalente permettant l'utilisation de meules ou de papiers abrasifs. Elle possède 5 axes numériques dont 4 pouvant fonctionner simultanément. L'interface utilisateur Reco est très simple d'emploi. C'est d'ailleurs une caractéristique de toute la gamme de CNC. De plus cette machine de rectification est équipée avec une tourelle oscillante et de 3 broches outil pouvant atteindre une vitesse maximum de 4'000 min-1. Un redresseur automatique des faces de meule est monté en standard. Le chargement des pièces est réalisé automatiquement via le module Reco CP 430 ou avec une cellule robotisée.

Côté mesure un palpeur Renishaw est monté sur la machine. La machine MR 430 est idéale pour les horlogers, le secteur medtech et l’orfèvrerie-joaillerie. Les opérations pouvant être effectuées sur cette nouvelle machine sont le lapidage, la rectification et le satinage.

Les matériaux typiques pouvant être travaillés sur la MR 430 sont : l'acier inoxydable, les métaux précieux (or, argent, platine), les matériaux durs (céramique, saphir, et métal dur), le titane également ainsi que d'autres matériaux sur demande.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45932695 / Horlogerie)