Bonne pioche pour le développement Une balle de ping-pong personnalisée pour chaque visiteur
Est-il possible qu’un capteur 3D classique, un robot collaboratif et un logiciel de traitement d’images réussissent, à aux seuls, à maîtriser le difficile processus de dévracage ? « Yes, we can » affirme la Haute école spécialisée bernoise BFH. D’ailleurs elle démontrera, à l’occasion du Sindex, qu’avec un peu d’huile de coude et un financement raisonnable, la prise de pièces en vrac automatisée l’est bel et bien.
Related Vendors

Recherche et innovation – Comme à son habitude, la BFH laisse l’Over-Engineering de côté pour faire preuve d’un pragmatisme innovant. Une interface entre le traitement d’image et le robot a été écrite en #C spécialement pour l’événement. Le problème du dévracage est désormais résolu, certes pour une application simple mais néanmoins compatible avec la taille de lot 1 du système élargi et contenant une application IoT. Les visiteurs pourront s’en rendre compte par eux-mêmes en venant chercher une balle de ping-pong personnalisée à leur nom sur le stand.
Le but de ce stand est de montrer aux visiteurs une chose : toute entreprise à la recherche d’une force d’innovation supplémentaire pour ses projets de développement la trouvera, tout simplement, à la Haute école spécialisée bernoise, sous forme de collaboration allant du court au long terme.
C’est le cas, entre autres, avec l’Institut de systèmes industriels intelligent I3S qui a développé le système de dévracage qui sera présenté au salon Sindex.
(ID:45432295)
