Bonne pioche pour le développement

Une balle de ping-pong personnalisée pour chaque visiteur

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Grâce à ses champs de recherches, la Haute école spécialisée bernoise Technique et informatique se distingue en tant qu’haute école en s’intégrant parfaitement dans le monde de la numérisation et en offrant son aide aux entreprises.
Grâce à ses champs de recherches, la Haute école spécialisée bernoise Technique et informatique se distingue en tant qu’haute école en s’intégrant parfaitement dans le monde de la numérisation et en offrant son aide aux entreprises. (Source : Ligna)

Est-il possible qu’un capteur 3D classique, un robot collaboratif et un logiciel de traitement d’images réussissent, à aux seuls, à maîtriser le difficile processus de dévracage ? « Yes, we can » affirme la Haute école spécialisée bernoise BFH. D’ailleurs elle démontrera, à l’occasion du Sindex, qu’avec un peu d’huile de coude et un financement raisonnable, la prise de pièces en vrac automatisée l’est bel et bien.

Recherche et innovation – Comme à son habitude, la BFH laisse l’Over-Engineering de côté pour faire preuve d’un pragmatisme innovant. Une interface entre le traitement d’image et le robot a été écrite en #C spécialement pour l’événement. Le problème du dévracage était résolu, certes pour une application simple néanmoins compatible avec la taille de lot 1 du système élargi et contenant une application IoT. Les visiteurs pourront s’en rendre compte par eux-mêmes en venant chercher une balle de ping-pong personnalisé à leur nom sur le stand.

Le but de ce stand étant de montrer aux visiteurs une chose : toute entreprise à la recherche d’une force d’innovation supplémentaire pour ses projets de développement la trouvera, tout simplement, à la Haute école spécialisée bernoise, sous forme de collaboration allant de court à long terme.

C’est le cas, entre autres, avec l’Institut de systèmes industriels intelligeant I3S qui a développé le système de dévracage qui sera présenté au salon Sindex.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45432295 / Tendances)