Système d’E/S EtherCAT : extension de la puissance pour les bornes servomoteur

>> Un système asservi et compact

| Rédacteur: Gilles Bordet

La nouvelle borne de servomoteur EL7211 convient aux servomoteurs jusqu’à 4,5 ARMS et prend également en charge, dans la variante EL7211-0010, la technique de raccordement OCT qui permet une réduction des frais de matériel et de mise en service.
Galerie: 1 photo
La nouvelle borne de servomoteur EL7211 convient aux servomoteurs jusqu’à 4,5 ARMS et prend également en charge, dans la variante EL7211-0010, la technique de raccordement OCT qui permet une réduction des frais de matériel et de mise en service. (Image:Beckhoff)

Avec la borne servomoteur EL7211, le système d’E/S EtherCAT offre désormais un variateur complet, intégré dans un boîtier de 24 mm, avec un courant de sortie jusqu’à 4,5 ARMS. La borne EtherCAT est disponible avec une interface résolveur ou avec la solution monocâble OCT. On obtient un système asservi extrêmement compact, performant et économique, en particulier en liaison avec les nouveaux servomoteurs AM811x. La borne de servomoteur EtherCAT EL7211, avec interface résolveur intégrée, offre une puissance d’entraînement élevée dans une construction très compacte, adaptée aux moteurs Beckhoff des gammes AM31xx et AM81xx. Logée dans un boîtier à bornes de 24 mm, elle fournit, avec un courant de sortie de jusqu’à 4,5 ARMS pour 50 V CC, une puissance plus élevée que la borne de servomoteur éprouvée de 12 mm EL7201, avec 2,8 ARMS. La borne servomoteur EtherCAT EL7211-0010 prend en charge le codeur absolu et convient ainsi à la gamme de servomoteurs AM81xx avec technologie OCT (One Cable Technology). La technologie OCT combine les signaux d’alimentation et de feedback dans un câble de moteur standard et permet ainsi une réduction notable des frais de matériel et de mise en service. La plaque signalétique électronique intégrée des servomoteurs peut être lue automatiquement par la borne EL7211-0010 et elle peut être utilisée en vue d’une mise en service rapide du moteur. La technique de commande rapide des bornes servomoteur EL7211, permet des tâches de positionnement rapides et hautement dynamiques. De nombreuses surveillances, par exemple, des surtensions et des sous-tensions, de la surintensité, de la température des bornes ou de la charge du moteur, offrent, par le calcul d’un modèle I²T, un niveau de sécurité de fonctionnement maximal. Le système de communication EtherCAT, ainsi que le profil CAN-over-EtherCAT (CoE) comme couche d’application, permettent le raccordement idéal à la technique de commande sur base PC. Les nouveaux servomoteurs AM811x, qui peuvent être commandés via la borne EL72xx-0010, offrent une puissance modulable comprise entre 50 et 250 W et sont conçus pour les espaces les plus réduits grâce à leurs brides de 40 mm. Ils disposent de capteurs absolus monotours ou multitours avec une résolution de 15 bits et sont dotés de la technique de raccordement OCT. Des connecteurs rotatifs dédiés à l’industrie facilitent le montage. Trois longueurs de construction et, en option, un frein de maintien à aimant permanent sans jeu, permettent de couvrir une large palette d’applications. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42833466 / Composants)