Le SIAMS aura tout de même (presque) lieu du 21 au 24 avril

Un SIAMS virtuel du 21 au 24 avril sur www.siams.ch

| Auteur / Rédacteur: Source : SIAMS / Jérémy Gonthier

Le programme de la semaine est disponible sur le site www.siams.ch.
Le programme de la semaine est disponible sur le site www.siams.ch. (Source : SIAMS)

Le SIAMS a malheureusement été repoussé en novembre… et les exposants avaient déjà planifié énormément de choses pour les dates du 21 au 24 avril 2020. Pour leur permettre de communiquer et de diffuser largement des informations, le SIAMS dévoilera des nouveautés en ligne et en vidéo.

Dès aujourd'hui, le SIAMS se dévoile virtuellement pour une 4e séquence vidéo proposée par HUB Factory à 10h 20 puis une 7e provenant de CIPOSA à 11h 20, merci au SIAMS virtuel et à son équipe pour ces partages.

Programme de la semaine, ci-dessous:

Programme de la semaine du SIAMS virtuel.
Programme de la semaine du SIAMS virtuel. (Image : SIAMS)

Et de façon générale, du mardi 21 au vendredi 24 avril, les organisateurs mettront des vidéos en ligne avec un programme de diffusion connu quelques jours à l’avance. Chaque heure, de 9 à 17 heures, une nouvelle vidéo sera dévoilée. Les visiteurs pourront directement commenter et partager des informations et bien entendu interagir avec les entreprises.

Programme du 21 avril 2020 du SIAMS virtuel.
Programme du 21 avril 2020 du SIAMS virtuel. (Image : SIAMS)

Programme du 22 avril 2020 du SIAMS virtuel.
Programme du 22 avril 2020 du SIAMS virtuel. (Image : SIAMS)

Programme du 23 avril 2020 du SIAMS virtuel.
Programme du 23 avril 2020 du SIAMS virtuel. (Image : SIAMS)

Programme du 24 avril 2020 du SIAMS virtuel.
Programme du 24 avril 2020 du SIAMS virtuel. (Image : SIAMS)

Un peu plus pour les exposants

Contactés fin mars, les exposants ont réagi positivement et rapidement à cette idée de mise en valeur et plus de trente exposants prendront part à cet événement. Laurence Roy, responsable clients explique : « la situation est difficile pour tout le monde et dans la mesure de nos possibilités, nous essayons d’offrir toujours plus à nos exposants ». Les responsables informatiques du serveur de SIAMS ont été avertis afin de faire face à un probable afflux de visiteurs et d’échanges sur le site durant cette semaine.

Une région qui se serre les coudes

En cette période compliquée, les organisateurs de SIAMS sont très heureux de pouvoir permettre à leurs exposants de continuer d’être présents sur le marché de cette manière virtuelle et gratuite. « Nous sommes au cœur d’un écosystème délicat et extraordinaire et nous devons absolument nous serrer les coudes pour le préserver… en cette période très difficile, mais également dans le futur », précise Pierre-Yves Kohler le directeur.

Des nouveautés, des présentations, des surprises

Le portail d’informations microtechniques de SIAMS permet déjà aux exposants de publier des nouvelles sur le site, mais les organisateurs souhaitent aller plus loin en créant un vrai événement en ligne. Ils ne peuvent pas dire aujourd’hui ce que sera le contenu des vidéos diffusées, mais l’écrin est mis en place et les exposants ont saisi l’opportunité !

Et pour les télétravailleurs, voici quelques astuces dévoilées dans cet article afin que le quotidien soit assurément productif malgré tout.

Le télétravail : Les voleurs de temps s’en sont allés

Work@home, quelques pistes pour télétravailler en toute sérénité

Le télétravail : Les voleurs de temps s’en sont allés

20/04/20 - Bien que pour certains domaines il était compliqué de l’envisager, cette situation exceptionnelle nous pousse toutes et tous en grande partie, à intégrer des solutions de télétravail, tout cela pour le bien commun. lire...

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46525687 / Agenda)