Rechercher

Rétrospective AMB 2018 : Big Kaiser Un regard vers l’avenir de l’alésage de précision

Auteur / Rédacteur: Source : Big Kaiser / Gilles Bordet

Avec de nouvelles fonctionnalités et le développement interne d’équipements électronique, Big Kaiser renforce sa position de leader dans le domaine de l’Industrie 4.0.

Entreprises liées

Avec les têtes a aléser EWA de Big Kaiser l'alésage de précision est encore plus précis et plus rapide et l'erreur humaine n'est plus un problème.
Avec les têtes a aléser EWA de Big Kaiser l'alésage de précision est encore plus précis et plus rapide et l'erreur humaine n'est plus un problème.
(Source : Big Kaiser)

Big Kaiser, le spécialiste du secteur des outillages et des systèmes de précision haut-de-gamme pour l’industrie métallurgique a présenté ses plus récents développements au salon AMB de Stuttgart.

Dans ce contexte, le prototype de l’outil automatique d’alésage de précision EWA a constitué le point phare. Par rapport au modèle avec connexion Bluetooth, l’outil EWA est capable de fonctionner de façon entièrement automatique sans intervention humaine, permettant ainsi de réaliser des alésages extrêmement précis, rapidement et à moindre coût. L’utilisation de l’outil EWA s’accompagne également d’un gain de temps considérable : En effet, il n’est plus nécessaire d’arrêter la machine-outil pour procéder à des mesures et ajuster manuellement l’outil d’alésage. En outre, l’outil EWA peut être connecté à l’application de Big Kaiser pour smartphones et tablettes, permet d’assurer la surveillance et la configuration de l’outil en toute simplicité en passant par un réseau sans fil.

Galerie d'images

Une mise à niveau parfaite

Big Kaiser a également présenté le Level Master WL, un niveleur simultané à 2 axes pour niveler les machines outils. Il ajoute une connectivité sans fil pour permettre la lecture des informations de nivellement depuis une distance jusqu'à 30 m du point de mesure Le niveau offre une précision pouvant aller jusqu’à 0,01 mm/1 m et accélère un processus autrement compliqué que nécessitant souvent deux personnes.

En outre, les visiteurs du salon AMB ont eu l’occasion d’approcher un prototype de la nouvelle EWE 04-7, une version digitale de la plus petite tête d’alésage au monde. Celle-ci bénéficie également d’une liaison Bluetooth avec l’application de Big Kaiser pour soutenir les opérateurs lors de la détermination des paramètres de coupe optimaux et afficher les modifications du diamètre d’alésage.

Takuya Ichii, CEO de Big Kaiser, explique : « Chez Big Kaiser, nous travaillons sans relâche sur des innovations pour offrir de nouvelles fonctionnalités à nos clients et améliorer la précision, la vitesse et l’ergonomie. Nos produits les plus récents illustrent la façon dont nous mettons en pratique notre savoir-faire pour ainsi renforcer notre position de leader dans le domaine de l’alésage de précision. » MSM

(ID:45515257)