Rechercher

Important mise à jour du logiciel Active Editor Pro de Renishaw Un logiciel de palpage évolué mais facile d'utilisation

| Auteur / Rédacteur: Source : Renishaw / Gilles Bordet

Avec la diffusion de sa version 1.4, le logiciel Productivity+ Active Editor Pro de Renishaw, qui facilite la programmation et propose une série puissante de macros aux utilisateurs de palpeur sur machines-outils, constitue une importante mise à jour.

Entreprises liées

La version 1.4 de Productivity+ Active Editor Pro de Renishaw est une importante mise à jour qui rend le logiciel encore plus universel et facile d'utilisation.
La version 1.4 de Productivity+ Active Editor Pro de Renishaw est une importante mise à jour qui rend le logiciel encore plus universel et facile d'utilisation.
(Source : Renishaw)

Avec cette nouvelle version d'Active Editor Pro, un très grand nombre de nouveaux utilisateurs pourront bénéficier de sa programmation simple, ceci grâce à la prise en charge de nouveaux formats CAO très divers et à l'extension de sa gamme de post-processeurs. La nouvelle fonction Éléments construits (pour pièces prismatiques à plusieurs cercles et plans) ainsi que la prise en charge de nombreuses langues supplémentaires renforcent en outre le potentiel du logiciel en matière de programmation rapide et jamais autant d'utilisateurs de machines-outils à CN n'auront eu accès aussi facilement à la gestion des processus.

La gamme de logiciels Productivity+ de Renishaw allie une facilité d'emploi facile à des macros puissantes. Ce système innovant permet à la machine-outil de se mettre à jour automatiquement sur la base des mesures qu'elle a prises. Par exemple, la machine peut détecter un composant ou identifier une pièce mal chargée sans que l'utilisateur n'ait rien à saisir. Le programmeur choisit lui-même le niveau de précision, qu'il s'agisse d'un simple réglage de travail ou d'un contrôle évolué de l’usinage avec rapport ; le logiciel Productivity+ facilite la création de sous-programmes de palpage automatiques sur la machine.

Galerie d'images

Active Editor Pro est un éditeur interactif de fichiers CAO qui sert à programmer des tâches de palpage sur machines-outils. Il présente de nombreux avantages pour tous les utilisateurs de palpeurs, qu'ils soient chevronnés ou débutants dans le métier.

Prise en charge de nombreux formats de CAO supplémentaires

En ajoutant une large gamme de fonctionnalités d'importation à son logiciel, Renishaw met les avantages d'une programmation simple à la portée de nombreux utilisateurs. Tous peuvent désormais programmer des pièces au moyen de la technique simple « pointer-cliquer » qu'emploie le logiciel pour la sélection des éléments.

Les nouveaux formats de CAO acceptés sont Parasolid, STEP et IGES en standard, avec l'option d'ajouter une prise en charge pour les fichiers Pro/Engineer, Catia (v4 et 5), UG/NX .prt, ACIS, SolidWorks et Inventor. Le chargement de fichiers sans conversion intermédiaire accélère nettement le développement de nouveaux programmes.

Éléments construits

Désormais avec la version 1.4 du logiciel il est aussi possible de mettre à jour la machine-outil au moyen d'éléments « virtuels » (ou construits) issus d'autres éléments mesurés.

Pour la première fois, la fonction Cercle construit permet aux utilisateurs de créer des éléments PCD avec la fonctionnalité « glisser-déposer » et d'utiliser des dimensions réelles de ce PCD pour ajuster le fonctionnement de la machine-outil. Le nouvel élément Plan construit est idéal pour mesurer des composants complexes avant de les aligner avec la fonction d'alignement sur le 4e axe. Elle permet un alignement précis de pièces ayant de nombreux îlots sur un plan.

Les fonctions Cercle construit et Plan construit sont les premières d'une série d'éléments construits qui continuent à améliorer les fonctionnalités Mesure et Mise à jour d'Active Editor Pro.

Compatibilité avec davantage de commandes numériques

La prise en charge des post-processeurs ne cesse de se développer et Active Editor Pro prend désormais en charge un grand éventail de machines équipées de commandes Fanuc, Haas, Makino, Mazak (Matrix et 640), Brother, Mitsubishi Meldas, Mori-Seiki, Siemens (840D et 810D), Heidenhain (i530 et 426/430) et Hurco (Ultimax). Bien souvent, les programmes Active Editor Pro sont complètement indépendants du type de machine – un avantage considérable si on utilise plusieurs types de commandes. Le post-processeur d'une nouvelle machine permet aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités de mise à jour machine que le logiciel peut fournir.

Nouvelles langues

La prise en charge linguistique des régions d'Asie s'est améliorée avec le lancement de versions pour utilisateurs chinois et coréens, en plus du japonais qui était déjà disponible. À l'heure actuelle, le niveau total de prise en charge est de neuf langues, Productivity+ étant utilisé dans plus de 22 pays dans le monde. MSM

(ID:46666154)