Déjà 100 ans d'histoire pour la petite entreprise Thurgovienne.

>> Un centenaire en pleine forme

| Rédacteur: Gilles Bordet

L'entreprise Utilis AG à Müllheim en Thurgovie fêtera ses 100 ans d'existence en 2015.
Galerie: 1 photo
L'entreprise Utilis AG à Müllheim en Thurgovie fêtera ses 100 ans d'existence en 2015. (Image: Utilis)

Utilis AG va célébrer en 2015 son centième anniversaire en organisant plusieurs événements pour ses clients, partenaires et salariés. Le prélude s'est déroulé durant le salon PRODEX’14 en novembre. Ce sera chose faite en 2015 : la société Utilis AG, dont le siège social est à Müllheim, célèbrera alors un grand anniversaire : 100 ans d’une histoire mouvementée. Ces années ont fait d’Utilis ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une entreprise suisse occupant plus de 70 salariés, certifiée ISO et déployant des activités à l’échelle internationale. Mais tout chef d’entreprise le sait : ce que l’histoire met en avant cache un dur labeur. Car la réussite d’une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut un sens aigu du marché, une grande soif de connaissances, de l’ingéniosité et des professionnels dévoués qui œuvrent à un objectif commun. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut créer des produits susceptibles d’être commercialisés, comme ceux que l'entreprise vend. Utilis AG est une société suisse qui s’est spécialisée dans les outils de production par enlèvement de copeaux dans le créneau de la micromécanique.

En partenariat avec le fabricant d’Ovomaltine, Utilis a développé en 1939 un mixeur pour la fabrication de boissons à base de lait. On voit encore ce mixeur de nos jours dans certains cafés et restaurants. La gamme de produits Multidec, développée par Utilis, est, elle aussi, bien connue. Comme toute entreprise, Utilis a pour ambition de fournir de la qualité suisse et depuis 1994 conformément à la norme ISO 9001. Les responsables de l’entreprise en sont convaincus : les clients ne recherchent pas toujours le produit le moins cher, mais la confiance, la précision et la continuité. « Atteindre un tel succès pendant autant d’années n’est possible que grâce à des collaborateurs compétents et à des clients fidèles », explique Mario Macario, le directeur général. C’est pour quoi cet anniversaire sera célébré en diverses occasions avec les clients et les salariés réparties sur toute l’année prochaine. « De cette façon, nous pourrons exprimer notre gratitude pour la confiance qui nous a été accordée et trinquer à un avenir commun » ajoute M. Macario. Le coup d’envoi de l’année anniversaire 2015 sera néanmoins donné dès novembre 2014 lors du salon PRODEX’14. Les experts d'Utilys y ont montré le résultat de nombreuses années de travail. Utilis cède volontiers une part «financière» de son succès. C’est pourquoi l’entreprise appuie, en cette année anniversaire, le projet ROKJ Thurgovie-Constance pour aider les enfants défavorisés et les familles pauvres de Suisse. Cela veut dire permettre aux enfants de développer leurs talents et leur potentiel, d’améliorer leurs chances au départ et de les intégrer dans la société. Ainsi, grâce à ROKJ, une orpheline de 12 ans qui vit dans un home d’enfants peut participer à un camp scout. Grâce à ROKJ, une mère célibataire peut offrir à son fils des cours de guitare. Et ce qui est souvent sous-estimé : 590 000 personnes, dont 250 000 enfants, vivent en Suisse en dessous du seuil de pauvreté. « Nous avons choisi ce projet parce que nous voulons investir dans la jeunesse, parce que les jeunes sont notre avenir » explique Mario Macario, directeur d'Utilis. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43070791 / Vie des entreprises)