Iftest SA : Comprendre les moustiques pour mieux les tenir à distance

Un bracelet anti-moustique révolutionnaire mis au point par Iftest SA

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Comprendre les moustiques pour mieux les tenir à distance, avec le bracelet électronique nopixgo.
Galerie: 6 photos
Comprendre les moustiques pour mieux les tenir à distance, avec le bracelet électronique nopixgo. (Source : Iftest)

Mis au point grâce à l’électronique high tech Iftest SA, ce bracelet est arrivé en suisse romande dès le moi de mai. Il est non toxique et offre une protection continue. Il a été conçu en contrant simplement le comportement naturel des moustiques.

Electronique – Lorsqu’un moustique sent l’orage approcher, il évite de piquer afin de se protéger. Ces orages sont détectés de loin en raison de changements dans les champs électromagnétiques, des décharges atmosphériques et de l’instinct de ces insectes. A la demande de la startup Nopix Global, Iftest a développé une électronique high tech qui imite ces stimuli, réduisant ainsi le risque de piqûre sans utilisation de produits chimiques. Contrairement à d’autres produits, le bracelet nopixgo a un effet durable, les moustiques ne s’acclimatant pas à ce bracelet révolutionnaire.

La vaste expérience d’Iftest dans le domaine de la conception micro-électronique et portable a été très utile. Nopixgo est un produit pour le marché grand public qui a le potentiel de protéger avec succès contre les maladies tropicales dangereuses telles que le paludisme, la fièvre dengue ou l'infection par le virus Zika. Il est aussi utile sous nos latitudes pour éviter le fléau des moustiques durant les soirées estivales.

Le bracelet anti-moustique Nopixgo est disponible auprès des pharmacies Benu dès le mois de mai 2019.

De la technique médicale aux Smart Watches

L’électronique intégrée dans nopixgo bénéficie du savoir-faire acquis par Iftest dans le domaine des montres connectées, il y a déjà 3 ans. Plus de 10 marques suisses prestigieuses utilisent des circuits imprimés fabriqués par Iftest. Iftest travaille également étroitement avec le Centre suisse d’électronique et de micro-technique (CSEM) à Neuchâtel dans le domaine du Digital health et des produits médicaux portables. Alors que le CSEM s’occupe du développement de nouvelles technologies et de produits, Iftest est en charge de la réalisation de prototypes, la production en série et l’industrialisation.

Qui est Iftest ? Des clients issus des filières et domaines d’application les plus variés trouvent chez Iftest l’expertise indispensable à toutes les étapes du développement et de la production de l’électronique. Si la technique médicale, la technologie des mesures et l’automatisation industrielle constituent les principaux secteurs d’activités, l’expérience d’Iftest en matière de projets couvre l’approvisionnement énergétique, les technologies des communications, sans oublier des applications « consumer » haut de gamme, à l’image des montres connectées. Iftest SA développe et produit de l’électronique sur mesure pour des clients de l'industrie et de la technologie médicale. Iftest agit en tant que partenaire à part entière pour des clients allant des start-ups et des PME aux multinationales. Iftest a deux implantations, l'une à Wettingen (Argovie) avec 180 employés et l'autre avec 90 employés se trouve à proximité de Kosice en Slovaquie.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45914359 / Electronique)