Salon des Métiers et de la Formation et SwissSkills Industrie Romandie

Trouver sa voie et démontrer ses talents à Beaulieu

| Rédacteur: Gilles Bordet

Cette année, les Championnats Vaudois de l’Industrie laissent place aux SwissSkills Industrie Romandie et regroupent les 6 cantons romands avec un métier en plus : les Micromécaniciens/nes CFC, soit six métiers au total !
Galerie: 4 photos
Cette année, les Championnats Vaudois de l’Industrie laissent place aux SwissSkills Industrie Romandie et regroupent les 6 cantons romands avec un métier en plus : les Micromécaniciens/nes CFC, soit six métiers au total ! (Source : MSM)

Du 21 au 26 novembre prochain, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne accueillera une centaine d'exposants à Expo Beaulieu Lausanne et présentera plus de 500 formations initiales et continues.

Outil indispensable pour les jeunes en fin de scolarité obligatoire confrontés au choix de leur avenir professionnel, cette plateforme de la formation s'adresse particulièrement aux écoliers et enseignants romands, de 10e et 11e années.

A l'occasion de l'édition 2017 du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne, les jeunes en fin de scolarité obligatoire auront à nouveau la possibilité de s'informer sur de nombreux métiers, d'en tester plusieurs et de trouver la formation correspondant à leurs attentes.

Dispensant une information complète et qualitative, cette plateforme romande d'information, propose aux écoliers, gymnasiens, parents, enseignants, conseillers en orientation et formateurs, de découvrir les différentes options envisageables en fin de scolarité obligatoire. Les visiteurs pourront rendre au salon de 8h à 17h du mardi au vendredi et de 9h à 17h les samedi et dimanche.

SwissSkills Industrie Romandie

Cette année, les Championnats Vaudois de l’Industrie laissent place aux SwissSkills Industrie Romandie avec un métier en plus: les Micromécaniciens/nes CFC, soit six métiers au total ! Ils se tiendront dans le cadre du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne, du mercredi 22 au samedi 25 novembre 2017. Organisés au Village Technique de MECAFORMA, par le GIM-CH, ils représentent pour les apprentis Polymécaniciens/nes CFC, Automaticiens/nes CFC, Electroniciens/nes CFC et Constructeurs/trices d’appareils industriels CFC, Dessinateurs/trices constructeurs/trices industriels/les CFC et Micromécaniciens/nes CFC une belle occasion de démontrer leur expertise.

Les compétitions

Les compétitions ont lieu dans un espace dédié et réservé sur le stand « Village Technique - MECAFORMA » à Beaulieu et durent un jour par candidat. Les horaires sont de 8h à 12h et de 13h à 17h, du 22 au 25 novembre 2017. Le degré de difficulté est de niveau examen partiel, basé sur les directives des autorités fédérales du secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), ainsi que de l’organisation faîtière Swissmechanic et du GIM-CH.

La remise des prix aura lieu le dimanche 26 novembre à 11h00, en présence de Madame Laetitia Guarino, ancienne Miss Suisse.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44928975 / Agenda)