Présentation de l'exposition Stanztec: du 19 au 21 juin 2018 à Pforzheim, Allemagne

Trois jours d'étampage, de poinçonnage et compagnie

| Rédacteur: Holger Zietz

L'étampage continue à faire des émules. Rapide et avantageux, il a de nombreux atouts.
L'étampage continue à faire des émules. Rapide et avantageux, il a de nombreux atouts. (Source : Stanztec)

Stanztec, le salon international de la technique d'étampage, se tient tous les deux ans à Pforzheim dans le haut lieu de la technique d'étampage. Présentation de cette petite exposition au contenu très pointu.

L'objectif de cette plateforme technologique est le transfert de technologie, de savoir-faire et de connaissances entre les fournisseurs locaux et les clients ainsi que les parties intéressées du monde entier. Ce n'est pas la vaste gamme de produits offerts dans le monde entier, mais une technologie d'emboutissage haut de gamme pour la production strictement économique de pièces fonctionnelles et d'assemblages qui est proposée. Miniaturisation, intégration fonctionnelle, efficacité matérielle et énergétique - Stanztec a les réponses aux questions actuelles de l'industrie. Les outils de poinçonnage évolués sont capables d'usiner des pièces de précision faites de divers matériaux de telle sorte qu'ils offrent plus de performance et d'efficacité que les pièces de conception conventionnelle ne pourraient jamais le faire. De nouveaux matériaux et des matériaux alternatifs ouvrent évidemment de toutes nouvelles perspectives dans l'industrie.

La sixième édition de Stanztec aura donc lieu du 19 au 21 juin 2018 et la septième se déroulera à Pforzheim également du 23 au 25 juin 2020. «L'offre doit arriver sur le marché et non l'inverse» - Citation du promoteur du salon, Paul E. Schall, fondateur de P.E. Schall GmbH & Co KG. Jusqu'à ce jour, l'organisateur privé de la foire a appliqué cette devise avec succès. Environ 150 exposants de cinq pays présenteront leurs produits et services sur 3500 mètres carrés. Une longue liste d'attente montre encore cette année que l'intérêt pour les pièces découpées de précision en acier, cuivre, laiton, aluminium et autres matériaux ainsi que la technologie de production correspondante est très importante. Les pièces estampées se retrouvent dans tous les objets importants du quotidien : Des composants automobiles aux composants électroniques pour la technique médicale et aux boîtiers pour l'électronique grand public. La technologie d'étampage haut de gamme et les produits d'étampage forment la base des composants mécatroniques, des composants de microsystèmes, des sous-ensembles, des sous-systèmes et des dispositifs complets de plus en plus complexes. MSM

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45323839 / Production)