Développement à l’écoute du marché

TOP-Watch – Une gamme complète pour le décolletage horloger

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le porte-outil antivibratoire NOVIBRA en métal lourd est proposé pour absorber les micro-vibrations lors d’usinage de très petites pièces, afin d’obtenir un meilleur état de surface.
Le porte-outil antivibratoire NOVIBRA en métal lourd est proposé pour absorber les micro-vibrations lors d’usinage de très petites pièces, afin d’obtenir un meilleur état de surface. (Source : Applitec Moutier SA)

Applitec Moutier SA, spécialisé dans le développement et la fabrication d’outils de haute performance pour le décolletage et la micromécanique depuis 30 ans, a lancé sa gamme TOP-Watch en 2010.

SIAMS / C11 / 1.2 – Dérivée de la gamme phare TOP-Line qui bénéficie d’un système de serrage à deux vis et dentures décalées breveté, la gamme TOP-Watch a été développée spécifiquement pour les fabricants de composants horlogers, en tenant compte des spécificités techniques d’usinage du domaine.

Les ingénieurs d’Applitec Moutier SA ont travaillé de pair avec les principaux acteurs horlogers pour développer une gamme standard complète. La gamme TOP-Watch comprend plusieurs centaines d’articles standards permettant la production des pièces les plus complexes, mais également des produits sur mesure issus de demandes spécifiques des clients. Les différents types de plaquettes sont proposés avec plusieurs nuances différentes offrant une résistance extrême à l’usure, tout comme plusieurs types de revêtement permettant d’étendre la durée de vie des outils. La nuance HTC-RE propose un outil rectifié après revêtement pour les opérations de finitions.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45184620 / Outillage)