Avec la TNC7 la production franchit un nouveau cap TNC7 : le nouveau niveau de la commande CNC

de Source : Heidenhain

Présentée lors de l'EMO 2021, la nouvelle TNC7 de Heidenhain ouvre un nouveau chapitre de la fabrication centrée sur l'atelier.

Fournisseurs liées

La TNC7 a subi une transformation complète, avec un matériel plus puissant et un écran HD anti-reflet de 24 pouces.
La TNC7 a subi une transformation complète, avec un matériel plus puissant et un écran HD anti-reflet de 24 pouces.
(Source : Heidenhain)

Cette commande numérique standard accompagne les utilisateurs de la conception initiale à l'usinage final, des travaux uniques à la production en série, et des simples rainures aux contours complexes. Sa plate-forme de commande révolutionnaire permet aux fabricants de machines d'adapter l'interface utilisateur à leurs machines et offre un potentiel de développement dynamique pour une fonctionnalité encore plus grande.

L'avenir de la commande numérique

La TNC7 d'Heidenhain offre un confort d'utilisation exceptionnel et ouvre de nouvelles perspectives aux utilisateurs dans l'atelier. Outre une utilisation simple et intuitive, les utilisateurs bénéficient d'une simulation virtuelle de la pièce usinée et de l'espace de travail. La TNC7 exploite également des stratégies d'usinage novatrices et des fonctions puissantes pour la fiabilité et l'optimisation des processus. Ce nouveau niveau de commande CNC améliore le travail quotidien grâce à des solutions soigneusement élaborées et axées sur les tâches, combinant les fonctionnalités familières de « Texte clair » avec des caractéristiques nouvellement développées telles que la programmation graphique. En bref, la TNC7 a été conçue pour simplifier le travail quotidien sur la machine.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

Un design parfait

La TNC7 sera la base des futures générations de commandes Heidenhain. En plus de son nouveau look et de sa convivialité, la commande est dotée de composants matériels de haute qualité et d'une interface utilisateur avancée, adaptable individuellement. Le concept de commande a été entièrement repensé. Pour toutes les tâches, y compris la programmation, le réglage et la mesure des pièces, la TNC7 offre une assistance optimale à l'utilisateur et une flexibilité de travail maximale grâce à un riche ensemble de fonctions.

Interface utilisateur adaptable individuellement

L'interface de la TNC7 a été conçue pour aider les utilisateurs à obtenir le meilleur résultat possible avec un maximum de rapidité et de confort. Des tâches d'usinage différentes exigent des environnements de travail individualisés. C'est pourquoi l'utilisateur peut adapter le contenu de son écran grâce à ses favoris personnels, son propre menu d'accueil pour un démarrage plus rapide, etc. Ainsi, toutes les informations et fonctions sont exactement là où elles doivent être. Basée sur des formulaires de saisie de données et un guidage par dialogue, l'interface utilisateur assure un confort et une navigation optimaux grâce à un écran tactile antireflet précis. Et grâce à sa vitesse de fonctionnement rapide, la commande réagit immédiatement à la saisie des données. Le clavier a également été redessiné pour une résistance des touches optimisée pour plus de confort et de fiabilité.

Programmation intelligente

La TNC7 complète la programmation en « Texte clair » habituelle par des fonctions intelligentes et une programmation graphique nouvellement développée. L'utilisateur peut dessiner des contours directement sur l'écran tactile et les convertir en code de programmation TNC « Texte clair » guidé par dialogue. Les cycles et les anciens programmes de contour peuvent encore être utilisés, y compris les programmes CN déjà existants. La TNC7 prend en charge l'ensemble du processus de fabrication, de la conception à la pièce finie, grâce à des solutions soigneusement élaborées. Celles-ci comprennent un ensemble de fonctions variées, des cycles de palpage intelligents et un guidage graphique pour déterminer la position des dispositifs de serrage. Une nouvelle fonction d'édition performante permet d'éditer de manière rapide et fiable des programmes CN même complexes. La visualisation parfaite de la pièce usinée et de l'enveloppe de travail facilite le travail quotidien, et les programmes peuvent être simulés à tout moment sans changement de mode opératoire.

Contrôle dynamique des collisions (DCM) : la nouvelle génération

Les utilisateurs peuvent bénéficier d'une protection complète de la machine grâce à la surveillance des éléments de la machine, des outils et des dispositifs de serrage. La TNC7 intègre la nouvelle génération de surveillance dynamique des collisions (DCM). Outre la prévention des collisions entre les éléments de la machine et les outils, le DCM tient désormais compte des dispositifs de serrage : l'utilisateur peut importer des fichiers 3D de dispositifs de serrage et définir leur position à l'aide d'un nouveau support graphique. La protection contre les collisions est assurée en mode manuel et automatique. Les collisions peuvent également être détectées avant l'usinage grâce à la fonctionnalité de test de programme de la commande. Grâce à elle, la TNC7 simule de manière réaliste le comportement de la pièce, de l'outil et du dispositif de serrage dans des graphiques 3D haute résolution.

Surveillance des composants TNC : protéger la machine-outil

La surveillance des composants de la TNC est une boîte à outils permettant aux fabricants de machines de mettre en œuvre des fonctions de surveillance étendues. Pendant l'usinage, cette fonction protège les roulements de la broche contre les surcharges, détecte une usure accrue des composants dans la chaîne d'entraînement, etc. Elle fournit également des données précieuses sur les charges réelles de la machine, permettant aux utilisateurs d'évaluer la capacité du processus et de planifier des interventions dans le cadre de la maintenance prédictive. La fonction de surveillance des composants de la TNC peut également enregistrer et afficher le degré d'usure de la vis à billes ou même avertir les utilisateurs des surcharges de la broche.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

Surveillance de processus TNC : fabriquer avec fiabilité

La nouvelle fonction intégrée de surveillance du processus de la TNC détecte de manière fiable les irrégularités du processus en fonction des écarts par rapport à un usinage de référence. L'utilisateur commande cette fonction de surveillance avec la syntaxe « Texte clair » et une interface utilisateur intuitive. La surveillance du processus ne nécessite aucun capteur supplémentaire et garantit une qualité de processus fiable. Associée à des capteurs haute résolution tels que l'ERM 6000 Dplus, la surveillance des processus est encore plus efficace pour les applications très exigeantes. Elle permet de contrôler aisément les résultats du processus et de maintenir la productivité grâce à une variété d'opérations configurables, comme le changement d'outil. MSM

(ID:47769305)