Comment optimiser ses processus grâce à la plateforme Jellix de Brütsch/Rüegger Tools ?

Tectri SA – Pas à pas vers une usine intelligente

| Auteur / Rédacteur: Auteur : Raphaël Müller, Head of Industrial Solutions, Brütsch/Rüegger Tools AG / Gilles Bordet

Durée de l'amortissement

En cas de situation chaotique au sein de l'entreprise, les processus sont considérablement optimisés et les coûts de processus réduits. Dans de tels cas, l'amortissement est possible en moins de douze mois. En revanche, si les processus critiques sont déjà normalisés et que les collaborateurs font preuve d'autodiscipline, l'amortissement peut s'étendre sur une plus longue période. Les coûts fixes de l'installation de production peuvent être répartis sur plus de pièces produites, ce qui signifie que soit la marge augmente, soit le prix de vente peut être réduit avec une marge constante. En d'autres termes : des coûts fixes constants, une faible augmentation des coûts variables (en fonction des composants) et une hausse de 10 % de la production entraînent une marge croissante, ce qui se traduit par une rentabilité accrue. Cela dépend également de facteurs internes.

Première étape vers l'avenir numérique

Étant donné que les données ne sont collectées que dans de rares cas avant la numérisation dans l'entreprise, il n'est possible de prétendre à des valeurs ajoutées quantitatives que dans certaines conditions. Toutefois, si l'on tient compte du fait que le potentiel maximal ne se calcule qu'en accédant à des données basées sur l'expérience et en déduisant des scénarios d'avenir, on reconnaît le potentiel important que l'« industrie 4.0 » offre aux entreprises. Ainsi, la prévisibilité des événements ou l'adaptation des installations de fabrication à certaines données d'exploitation enregistrées sont également la vision finale à atteindre à moyen terme. Pour des prévisions d'avenir solides, il est toutefois essentiel de pouvoir accéder à une base de données basée sur l'expérience aussi longue que possible. Ces premières étapes importantes ont déjà été réalisées avec succès par Tectri SA. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46578514 / Production)