Entretien avec une personnalité de l'industrie

De l'émergence de l'idée à la pièce réalisée

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Daniel Vez, directeur d' Innovative CAM/iCAM SA.
Galerie: 9 photos
Daniel Vez, directeur d' Innovative CAM/iCAM SA. (Image: Icam)

>> La société Innovative CAM SA a été fondée en 1991. iCAM est le spécialiste de l’intégration de l’informatique industrielle dans le processus de fabrication. Si les solutions standard à disposition ne devaient pas suffire, les spécialistes d'iCAM sont à même de réaliser des solutions sur mesure permettant de résoudre de manière optimale les défis de la production. Entretien avec Daniel Vez, le directeur d'iCAM SA.

MSM: Dans quel secteur votre entreprise est-elle active ?

Daniel Vez: L’entreprise iCAM est active dans les domaines de la CAO (SpaceClaim), de la FAO (ESPRIT) et de la gestion d’atelier (DNC, TRS, TPM avec iCAMNet).

MSM: Quelle est votre part de marché en Suisse romande et qu’entreprenez-vous pour l’augmenter?

Daniel Vez: Il est assez difficile d’estimer une part de marché sans connaître les chiffres de tous les acteurs de ce domaine. Notre société est active dans toute la Suisse et également à l’étranger. Je dirais que notre part de marché est importante tant au niveau de la FAO que dans celui des logiciels de gestion d’atelier. Afin de conforter notre position nous participons à un grand nombre de salons professionnels et nous essayons d’étendre nos partenariats avec les fournisseurs de machines-outils. Nous avons également revu notre ligne graphique et créés une nouvelle gamme de documentation et d’encarts publicitaires.

MSM: Editez-vous tout ou partie de vos logiciels en Suisse? Si c’est le cas, envisagez-vous de délocaliser vos activités de développement en Europe?

Pour compléter ce thème
 
Que veux dire iCAM?

Daniel Vez: Dans les domaines de la CAO et de la FAO nous distribuons des produits qui sont conçus au Etats-Unis et la part de développement iCAM est donc assez faible. Par contre tout ce qui a trait aux transferts de données (DNC) à la surveillance et statistique de production (TRS) ainsi qu’à la maintenance preventive est entièrement développé chez nous. Nous n’avons jamais envisagé de délocaliser nos activités en dehors de la Suisse jusqu’à présent. Il nous est arrivé de travailler avec des collaborateurs qui résidaient en France notamment mais avec des résultats peu encourageants malgré les moyens de communication actuels. Nous allons donc conserver ce savoir-faire en interne et continuer à renforcer notre équipe de développeurs.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43222771 / Informatique)