Inutile de faire de longues études quand un CFC amène au noble métier de la mécanique

Promouvoir les métiers techniques en romandie

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Ambiance aérée et très claire chez le fabricant de machines Reiden.
Galerie: 5 photos
Ambiance aérée et très claire chez le fabricant de machines Reiden. (Image: Thomas Entzeroth)

#bepog, un concept de communication pour la valorisation des métiers techniques auprès des jeunes qui tire parti du potentiel des réseaux sociaux, a été dévoilé lors d’une présentation au sein de l’entreprise Detech. Ce label, issu des travaux du projet de politique régionale de l’Arc jurassien «Valmetech» est destiné à devenir le dénominateur commun des nombreuses actions de promotion des professions techniques en cours en Suisse romande.

Contraction de la locution «be part of the game», #bepog sera utilisé par FAJI SA dans le cadre de mesures de sensibilisation et d’initiation destinées aux jeunes, aux classes d’écoles, aux enseignants désireux d’obtenir du matériel pédagogiques et aux jeunes filles. Cette opération répond à un besoin marqué de la place industrielle suisse de former une relève qualifiée dans ses professions techniques. Sous l'égide de la fédération romande de promotion des métiers techniques dont FAJI est un membre fondateur, une grande campagne de communication et de promotion des métiers techniques en Suisse romande a été lancée notamment par un casting ayant eu lieu le 23 mai.

L’avenir du pays

Toutes les études le démontrent, il y a de moins en moins de jeunes à embrasser les vocations techniques et les industries suisses peinent toujours plus à trouver des jeunes compétents. Conscients de cet état de fait, les ministres de l’économie et de la formation de l’Arc jurassien ont lancé un projet de valorisation des métiers techniques. La partie communication a été étendue à toute la Suisse romande par le biais de la fédération romande de promotion des métiers techniques. Les organismes supportant cette action sont Faji SA, GIM-CH et Swissmem.

Une équipe motivée

Le but est de mettre en place une équipe de jeunes motivés qui constitueront le team #bepog qui représentera les métiers techniques dans la campagne (image, vidéo) qui aura lieu en Suisse romande à la rentrée d’automne. Ces jeunes seront également mobilisés dans le cadre d’actions de street marketing et d’animation de réseaux sociaux.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43530400 / Formation)