Lancement d'une nouvelle exposition

Tôlerie et technologie à Bernexpo

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

La dernière machine de découpe laser fibre ENSIS d'Amada.
Galerie: 6 photos
La dernière machine de découpe laser fibre ENSIS d'Amada. (Source : Amada)

Un nouveau salon professionnel de la technologie et une plate-forme en ligne consacrée à la sidérurgie en Suisse et dans les pays voisins sont lancés. Cette nouvelle plate-forme a été officiellement lancée début juin.

C'est dans la légendaire « carcasse de tôle du JU-52 » à Dübendorf, que ce salon a pris virtuellement son envol, par la première annonce aux personnalités de la branche et aux médias spécialisés. Ce nouveau salon professionnel BLE.CH se déroulera pour la première fois du 21 au 23 mai 2019 sur le parc d’exposition de BERNEXPO. Le rendez-vous de la branche du traitement artisanal du métal en Suisse inclut le processus continu et complet d’usinage de tôles et le domaine de l’industrie 4.0. L’évolution technologique exige actuellement des entreprises qu’elles s’investissent massivement dans l’adaptation et l’ajustement de leurs technologies de production. Cela fait du nouveau salon professionnel de la technologie BLE.CH la plate-forme idéale de la branche – pour identifier avec précision des solutions grâce à une représentation de l’ensemble du processus de fabrication. Le programme-cadre du salon se compose d’exposés spécialisés et de tables rondes d’experts de la recherche et des sciences, ainsi que d’expositions spéciales et d’attractions.

Le salon, qui aura lieu tous les deux ans à partir de mai 2019, s’adresse aux spécialistes de l’usinage de tôles de tous les niveaux de gestion. Parmi les visiteurs, on compte notamment des constructeurs, des chefs de production et de fabrication, des responsables qualité, des acheteurs, des artisans, des directeurs techniques ainsi que des experts des associations et de la recherche et du développement.

Une plate-forme hybride pour des expériences événementielles durables

Parallèlement au salon professionnel BLE.CH, la plate-forme numérique de la branche occupe un rôle central. BLE.CH sera donc en ligne à partir d’octobre 2017. Des nouveautés, réflexions, reportages, études, références, informations sur la formation initiale et continue ainsi que le calendrier des manifestations permettront d’en savoir plus sur les motivations de la branche.

BLE.CH sort du lot

Afin de lancer le nouveau salon industriel, le GROUPE BERNEXPO a invité des membres de la branche ainsi que des médias spécialisés à un vol à bord du légendaire Junker JU- 52 ». L’événement a eu lieu le 31 mai 2017 à l’Air Force Center, à l’aérodrome de Dübendorf. De précieuses informations et un copieux apéritif attendaient les invités après le vol.

Nous reviendrons évidemment sur ce lancement à l'occasion d'une analyse plus serrée des besoins du marché helvétique en matière de tôlerie.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44726068 / Production)