Exposant au salon EPHJ-EPMT-SMT 2019. Axnum présente sa station laser doté d'un robot : «Laissez votre laser de marquage travailler pour vous»

Système de marquage laser robotisé

| Auteur / Rédacteur: Source : AxNum / Gilles Bordet

Le choix du laser de marquage dépend en premier lieu du matériau à traiter. Ce sont la longueur d’onde de la lumière et les caractéristiques des impulsions du laser qui déterminent quels matériaux peuvent être traités dans la qualité et la vitesse souhaitées.
Galerie: 1 photo
Le choix du laser de marquage dépend en premier lieu du matériau à traiter. Ce sont la longueur d’onde de la lumière et les caractéristiques des impulsions du laser qui déterminent quels matériaux peuvent être traités dans la qualité et la vitesse souhaitées. (Source : AxNum)

Le robot intégré dans la station laser permet des séries de mouvements rapides et complexes lors de manutention d’objets.

Il saisit de manière autonome des pièces d’un support et les remet également en place. Les séquences de travail ainsi que les temps de cycle sont ainsi réduits en conséquence.

Des processus plus efficients

Non seulement le marquage laser mais également d’autres fonctions comme la relecture de codes peuvent être intégrés dans la station. les processus et les contrôles peuvent ainsi être encore plus efficaces en offrant à l'utilisateur la possibilité d’économiser de précieuses ressources.

Pas de modification d’envergure

Le robot dispose de 6 articulations qui permettent des déplacements en toute liberté à chaque endroit dans l’espace interne de la station. Le marquage de tous côtés est possible dans toutes les positions par rotation, pivotement ou retournement de la pièce. Une simple reprogrammation du robot sur différents composants supprime la modification d’envergure de l’installation laser.

Une solution spécifique correspondante aux exigences des utilisateurs

Le robot industriel d'AxNum est disponible en différentes grandeurs et le système préhenseur individuel peut être choisi en adéquation avec la pièce à traiter. De plus, la commande simple et intuitive, par l’entremise du logiciel de marquage Magic Mark, permet une utilisation conviviale. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45890647 / Automatisation)