En septembre se tiendront à Berne les 2èmes championnats suisses des métiers centralisés : les SwissSkills 2018.

SwissSkills 2018 : un engagement durable

| Auteur / Rédacteur: Debrunner Koenig Management AG / Jérémy Gonthier

38 jeunes concurrents ont représenté la Suisse à Abu Dhabi.
Galerie: 1 photo
38 jeunes concurrents ont représenté la Suisse à Abu Dhabi. (Source : SwissSkills)

Gold Sponsor du championnats des métiers et de la SwissSkills Team - l'équipe de Suisse des métiers, Debrunner Acifer soutient avec plaisir et conviction les jeunes talents professionnels ainsi que le système de formation professionnelle dual.

L'entreprise Debrunner Acifer offre près de 150 places d'apprentissage, l'entreprise montre elle-même l'exemple en proposant aux jeunes une large palette de formations orientées sur la pratique.

Des maçons aux fleuristes, des mécanicien aux peintres, des charpentiers aux personnels soignants: du 12 au 16 septembre, les meilleurs talents de la relève professionnelle suisse de l'artisanat, de l'industrie et des services auront l'occasion de se mesurer lors des championnats suisses des métiers - les SwissSkills 2018. Durant 5 jours, quelque 1'100 jeunes professionnels représentant 75 métiers s'affronteront pour décrocher le titre de champions suisses de leur catégorie.

Gold Sponsor des championnats suisses des métiers et équipementier officiel de la SwissSkills Team, Debrunner Acifer soutient les jeunes talents professionnels par la fourniture de vêtements de travail et d'articles de protection de qualité. Les SwissSkills 2018 permettent à la relève professionnelle suisse de démontrer son savoir-faire et de se qualifier pour des compétitions internationales telles que les EuroSkills ou les WorldSkills. Ces compétitions incitent les jeunes à produire des performances de pointe propres à renforcer l'attractivité du système de formation professionnelle dual, tant en Suisse qu'à l'étranger.

Avec près de 150 places d'apprentissage, Debrunner Acifer favorise le système de formation professionnelle dual aussi en interne. En 2018, pas moins de 47 logisticiens, employés de commerce et gestionnaires du commerce de détail ont conclu leur apprentissage avec succès. En même temps, 43 nouveaux apprentis ont commencé leur formation.

Parallèlement, Debrunner Acifer s'engage aussi auprès des associations professionnelles en soutenant, en étroite collaboration avec ces dernières, des projets de long terme en matière de formation professionnelle.

L’entreprise est fière de soutenir l'encouragement de la relève dans toute la Suisse et de favoriser une formation professionnelle de haut niveau.

Un Team Romandie a été présenté samedi 18 août devant plus de 400 personnes dans le Centre de Congrès à Montreux. Celui-ci sera représenté par environ 150 participants romands. Le Team Romandie a été créé spécifiquement pour les SwissSkills 2018. De manière générale, les SwissSkills sont moins bien connus en Suisse latine qu’en suisse alémanique.

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45453843 / Tendances)