Événement Swiss Medtech : National Regulatory Conference 2025

de Swiss Medtech – Association Suisse de la Technologie Médicale 1 min Temps de lecture

Related Vendors

La National Regulatory Conference 2025 souhaite aborder les « Pain Points » d'aujourd'hui et de demain

La National Regulatory Conference permet de discuter des défis liés aux réglementations de l'industrie medtech.(Source :  Pixabay)
La National Regulatory Conference permet de discuter des défis liés aux réglementations de l'industrie medtech.
(Source : Pixabay)

Le 15 octobre 2025 se tiendra à Berne la National Regulatory Conference, un événement en anglais traitant des points brûlants qui régissent l'industrie des techniques médicales aujourd'hui.

L'industrie suisse des technologies médicales est confrontée à d'importants changements réglementaires. La MDR évolue et apporte des améliorations attendues depuis longtemps, notamment moins d'obstacles pour les dispositifs orphelins, des règles plus claires pour les technologies établies et une voie d'innovation distincte. Parallèlement, le EU Industrial Clean Deal et les nouvelles directives en matière de durabilité en Suisse soulèvent des défis réglementaires supplémentaires.

Mais il y a des raisons d'espérer : la Commission européenne a reconnu qu'une réglementation excessive nuit à la compétitivité de l'Europe. Pour que l'Europe reste un site de premier plan pour l'innovation et la production, les réglementations à venir doivent trouver un équilibre entre la conformité et la croissance économique.

La conférence offre un aperçu intéressant des développements réglementaires et de leur impact sur les entreprises suisses actives dans les technologies médicales. Cette journée offre des explications concrètes, des discussions avec des experts de la branche et de précieuses possibilités de réseautage.

Le nombre de places est limité à 500 personnes, les inscriptions sont ouvertes. La conférence se tient en anglais.

(ID:50368945)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement