STUDER met une nouvelle machine sur le marché

STUDER élargit son portefeuille de produits et commercialise une nouvelle machine : la favorit

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

STUDER produit des machines standard et des solutions système individuelles en rectification cylindrique de haute précision.
STUDER produit des machines standard et des solutions système individuelles en rectification cylindrique de haute précision. (Source : Fritz Studer AG)

La favorit, pour les grandes exigences et les petits budgets

Machine – Leader en termes de qualité-prix, la nouvelle machine de Studer est utilisable universellement et, grâce à sa distance entre pointes de 1'600 mm, elle convient également aux pièces longues.

Cette rectifieuse cylindrique universelle CNC a été conçue pour la rectification de pièces unitaires et de séries. De plus, elle peut être automatisée. Différentes options telles que le système d'autocalibrage, le système d'équilibrage, le système de détection de contact et le système de positionnement longitudinal, permettent d'adapter à tout à d’autres opérations d'usinage.

La favorit est une machine accessible à un prix très avantageux. Comme toutes les rectifieuses cylindriques Studer, elle est équipée du banc de machine en Granitan® massif, réputé pour sa précision extrême, sa performance et sa sécurité. Le carénage complet garantit une visibilité optimale du processus de rectification. La poupée porte-meule, qui s'ajuste automatiquement tous les 3°, est conçue pour une broche de rectification extérieure et une broche de rectification intérieure entraînées par courroie.

Le logiciel de rectification de Studer est orienté sur la pratique avec ses fonctions StuderPictogramming éprouvées. Ainsi, même les utilisateurs peu formés savent rapidement programmer les cycles de rectification et de dressage. Par ailleurs, logiciel StuderGRIND, disponible en option, permet de programmer de manière efficace des applications spéciales comme le profilage de la meule pour des formes de pièces complexes. Le développement, la fabrication, le montage et le contrôle systématiques des produits Studer sont axés sur le processus et répondent aux directives strictes des normes VDA 6.4 et ISO 9001.

L'inauguration de la favorit aura lieu le 18 septembre à 12h00 dans le Hall 5, Stand 5C12 du salon AMB à Stuttgart. Une autre innovation attendra aussi les visiteurs lors du salon qui aura lieu du 18 au 22 septembre.

Fondée en 1912, la société Fritz Studer AG est l'un des leaders du marché et de la technologie dans le domaine de la rectification cylindrique universelle, extérieure, intérieure et de la rectification de formes non circulaires.Avec près de 23 000 installations fournies, STUDER est depuis des dizaines d'années synonyme de précision, de qualité et de longévité.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45453759 / Machines-outils)