Global Industrie 2024 Starrag Group : de l'usinage de haute précision à la rectification sans ombre

de Starrag Group 2 min Temps de lecture

Related Vendors

« L'avenir de l'industrie se construit aujourd'hui à Global Industrie », telle est la devise autour de laquelle se réuniront du 25 au 28 mars plus de 2300 exposants sur le site du salon de Paris Nord Villepinte à Global Industrie Paris pour présenter les innovations de l'industrie du futur.

Le « couteau suisse  » de l'usinage : parmi les points forts du salon Starrag, le centre de tournage-fraisage Bumotec 191neo, qui a déjà fait ses preuves dans l'usinage de haute précision utilisé dans la technique médicale et l'industrie des produits de luxe.(Source :  StarragTornos)
Le « couteau suisse » de l'usinage : parmi les points forts du salon Starrag, le centre de tournage-fraisage Bumotec 191neo, qui a déjà fait ses preuves dans l'usinage de haute précision utilisé dans la technique médicale et l'industrie des produits de luxe.
(Source : StarragTornos)

Parmi les participants établis figure l'entreprise suisse Starrag Group qui compte attirer les visiteurs sur le stand W77 du hall 6 avec le Bumotec 191neo, la principale attraction.

Le Bumotec 191neo fabriqué en Suisse constitue le point de mire du stand. En raison de ses multiples usages possibles, ce centre d'usinage est également connu comme le « couteau suisse » de l'usinage. Il a déjà fait ses preuves dans l'usinage de très haute précision utilisé dans la technique médicale et l'industrie des produits de luxe. Ce centre de tournage-fraisage combine sur une même plateforme de multiples possibilités d'usinage. Le Bumotec 191neo peut être livré en version avec étau « P », étau multi-serrage « PRM », contre-broche « R », combinaison contre-broche-étau « RP » et avec un passage de barres de 42 mm, 50 mm ou 65 mm.

Galerie d'images

Le « tour parfait » : fiabilité longue durée avec la gamme TVU

Deux séries de machines destinées au tournage et à la rectification proviennent de la division française Berthiez de Saint-Étienne. Reconnue pour ses performances exceptionnelles en tournage, la gamme TVU fournit des solutions sur mesure pour l'usinage de grandes pièces complexes de révolution et établit de nouvelles normes en termes de précision et d'efficacité. Ces tours verticaux se distinguent entre autres par: une construction entièrement moulée, un positionnement statique et dynamique de haute précision et une fiabilité à long terme. Ils sont donc le choix idéal pour les applications exigeantes des secteurs de l'aéronautique, du spatial et de l'énergie qui requièrent une précision et une fiabilité maximales.

Sans interruption ni ombre : la rectification assistée par logiciel

L'avenir de l'industrie peut également être façonné avec la gamme de rectifieuses Berthiez RVU, qui cible des branches similaires à la TVU. Elle est principalement destinée aux fabricants de roulements de précision et de composants du secteur aéronautique. L'usinage de haute précision est assuré par des atouts techniques tels que la présence jusqu'à quatre broches de rectification à refroidissement par eau, des dispositifs de dressage intégrés, un changeur de meules et un système de mesure des pièces. Ces équipements garantissent un processus d'usinage continu.

Une équipe d'experts de Saint-Étienne fournira des détails passionnants aux visiteurs du salon à Paris : Elle explique par exemple comment le secteur de l'énergie éolienne rectifie sans ombre les surfaces des roulements à l'aide de machines RVU. Ou quel rôle joue le logiciel Berthigrind en tant que « clé de voûte » numérique, grâce auquel l'usinage de haute précision au micron près est désormais partiellement automatisé.

MSM

(ID:49968256)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement