Plus de 10 ans de satisfaction totale avec les solutions intralogistiques de Hänel Solutions intralogistiques de Hänel

de Auteur : René Marks

La société Storz Medical AG, implantée à Tägerwilen sur la rive sud du lac de Constance, a été créée en 1987. Très innovante, elle développe des dispositifs médicaux et des appareils à ondes de choc de très haute précision.

Fournisseurs liées

En cas de pointe d’activité, plusieurs personnes peuvent travailler en parallèle sur les stockeurs pour fournir les composants nécessaires à la production et aux expéditions.
En cas de pointe d’activité, plusieurs personnes peuvent travailler en parallèle sur les stockeurs pour fournir les composants nécessaires à la production et aux expéditions.
(Source : Werbeagentur Marks - marks GmbH Nordheim - www.marks.hn)

Cette entreprise suisse active au niveau mondial est un pionnier de l’innovation technique dans l’urologie, l’orthopédie, la cardiologie, la médecine esthétique et la médecine vétérinaire.

Accroissement de la capacité de stockage et augmentation de la cadence de préparation

Les huit Lean-Lift® abritent des composants servant à la production d’appareils médicaux, de pièces détachées et d’accessoires. Ces stockeurs exploitent au maximum la hauteur sous plafond.

Galerie d'images

Six stockeurs verticaux en version high speed accélèrent le traitement des commandes client dans le magasin de préparation de commandes et assurent l’approvisionnement continu de la production. Deux autres Lean-Lift® sont dotés de barres supports rabattables qui procurent un surcroît de confort. On peut sortir aisément les conteneurs du point de prélèvement en les faisant glisser sur des galets en plastique.

En plus d’augmenter la capacité de stockage et d’accélérer la cadence de préparation, la société Storz Medical AG voulait améliorer l’ergonomie aux postes de travail.

Par rapport à un rayonnage vertical traditionnel, la technique du stockeur vertical Hänel présente des avantages évidents : elle réduit les risques d’accidents et de blessures et améliore considérablement les conditions de travail.

Bien des déplacements sont évités et il n’est plus nécessaire de grimper sur des échelles. Il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour que la marchandise soit mise à disposition à une hauteur ergonomique.

Le magasin de préparation accroît l’efficience et exploite l’espace disponible au maximum

Les composants électroniques sensibles sont disposés dans plus de 500 cartonnages ESD dans quatre formats différents. Les capteurs de hauteur intelligents de Hänel assurent un stockage économique et compact. Ce système exploite au maximum l’espace disponible et ce, de façon autonome.

Les magasiniers reçoivent des listes de préparation qui indiquent tous les articles d’un ordre en précisant le nom, le numéro, l’emplacement et la quantité de chaque article. Les listes de préparation sont triées selon les priorités d’expédition et les stockeurs verticaux sont pilotés en conséquence. Lors de la mise en stock des composants, ceux-ci sont triés par taille et placés dans des emplacements prédéfinis.

Conclusion

Storz Medical AG est un partenaire fiable qui impulse le progrès dans la technique médicale et la technologie des ondes de choc. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise utilise les solutions intralogistiques de Hänel Büro- und Lagersysteme et elle en est entièrement satisfaite. Elle prévoit d’acquérir d’autres solutions de stockage Hänel pour accroître encore l’efficience du flux de processus. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48272158)