Séminaire Swissmem de janvier 2019

Solutions de revêtements pour la microtechnique

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

Pascal Pellaton, directeur des ventes pour la Suisse romande.
Pascal Pellaton, directeur des ventes pour la Suisse romande. (Source : Adrian Schroeder)

En préambule au séminaire Swissmem du 24 Janvier 2019 à Yverdon, la rédaction du MSM s'est adressée aux différents conférenciers. Rencontre avec Pascal Pellaton, responsable des ventes auprès de Oerlikon Balzers Coating SA à Brügg.

Lors de cet incontournable séminaire, Pascal Pellaton proposera une conférence sur le thème suivant : « Solutions de revêtements innovantes pour une production économique dans le domaine des microtechnologies »

MSM : Qu’est-ce qui distingue les solutions de revêtements d’outils de Balzers par rapport aux produits concurrents ?

Pascal Pellaton : L’étroite collaboration avec les clients est primordiale. C’est par ce biais seulement que nous pouvons répondre à leurs besoins de façon optimale.

Notre département de R&D est très performant. Il assure le développement de nouvelles technologies, de solutions de surface et d’installations de revêtement. Notre proximité est aussi un facteur qui nous distingue des autres fournisseurs. En effet, notre succès est également basé sur notre très forte présence locale ainsi que sur notre large offre de service y compris pour le pré et le post-traitement des outils dans cette branche.

MSM : Quel est selon vous le positionnement sur le marché des technologies proposées par Balzers ?

Pascal Pellaton : Oerlikon Balzers vise le leadership du marché des solutions de surface de hautes technologies. Nous offrons à nos client la meilleure qualité, le meilleur service, le portefeuille de technologies le plus vaste, une fiabilité prouvée mais également des solutions ajustées individuellement. Les raisons de notre succès sont basées sur un puissant département de recherche et développement pour le développement de nouvelles technologies, de marketing et administration mais avant toutes choses sur une forte présence locale, partout dans le monde, avec plus de 100 centres de revêtement répartis dans 35 pays.

Nous proposons des solutions de surface pour les marchés suivants : Industrie de l‘outillage, transport et automobile, aéronautique, technique médicals, industrie alimentaire et de l’emballage, énergie, industrie du luxe et des biens de consommation, construction de machines et l’industrie des semi-conducteurs. 

MSM : Quel est l’essentiel du message que vous allez transmettre aux participants du séminaire Swissmem à Yverdon ?

Pascal Pellaton : Il portera d’une part sur nos solutions novatrices dans le domaine du micro-outillage, et d’autre part il portera sur le fait que chaque application spécifique peut trouver une solution technique adaptée dans notre portfolio de services et solutions de surface. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45582770 / Outillage)