Hilpert electronics AG, en collaboration avec IG Leasing AG, propose une solution exclusive de leasing Solutions de financement proposées par Hilpert

Auteur / Rédacteur: Source : Hilpert electronics AG / Gilles Bordet

Hilpert AG continue de développer son portefeuille de services et offre dès à présent des possibilités de financement sur le marché suisse.

Entreprises liées

Hilpert electronics AG propose des solutions de financement pour les machines individuelles et les lignes de production complètes.
Hilpert electronics AG propose des solutions de financement pour les machines individuelles et les lignes de production complètes.
(Source : Andre Urech)

En collaboration avec IG Leasing AG, une solution exclusive de leasing a été développée, parfaitement adaptée aux marchés suisses de la fabrication et de l'automatisation électronique.

Une collaboration avec un partenaire fiable

IG Leasing AG, qui travaille depuis 50 ans dans le secteur du crédit-bail financier, est une filiale de Regiobank Solothurn AG et de WIR Bank Genossenschaft. Comme membre de l'Association suisse de leasing SLV, IG Leasing est affiliée à l'organisation d'autoréglementation de l'Association suisse de leasing SRO/SLV et est donc rattachée à la FINMA. « Le sujet de la location de machines nous a été demandé à maintes reprises par nos clients. Il était donc important pour nous de pouvoir proposer, avec un partenaire fiable, un produit qui réponde aux besoins des fabricants électroniques », explique Raphael Burkart, Directeur Général de Hilpert AG.

Les raisons pour lesquelles les fabricants d'électronique réfléchissent à la location de machines sont multiples. Ainsi, de nombreuses entreprises s'attendent à ce que la production soit fortement différente dans les années à venir en raison de la numérisation. Les machines, qui sont souvent utilisées de nombreuses années après l'achat, ne seront pas nécessairement adaptées à ces changements. « Une installation louée permet à l'entreprise de réagir plus rapidement aux changements du marché, car la durée d'utilisation des machines est beaucoup plus courte. L'entreprise gagne ainsi en flexibilité et peut également minimiser les coûts d'entretien et d'exploitation qui augmentent au fil des ans », poursuit M. Burkart. En outre, ces investissements ne figurent pas au bilan de l'entreprise. Ainsi le bilan est allégé et le rendement des capitaux propres s'améliore. Il n'y a pas de capitalisation.

Une assurance peut être intégrée au forfait de leasing

Chaque contrat de location comprend également un pack de service, qui inclus des prestations adaptées au budget de nos clients. Une assurance en cas d'arrêt de machine peut faire partie de ce forfait de service, dans lequel les pannes dues à une collision, des dégâts d'exploitation ou encore des cyber-attaques sont couvertes. Outre la sécurité apportée à la production, le crédit-bail offre également une sécurité financière prévisionnelle. Les loyers sont préétablis et fixes. Même sur le long terme, il n'y aura pas non plus de changements dans les taux d'intérêt ou les indices de notation. Selon le principe « Pay as you earn », les acomptes de location sont payés alors que le bien loué est déjà en utilisation. Il y a une adéquation d'effet et de coût. En d'autres termes, l'objet loué peut être financé pendant son utilisation et le client dispose ainsi d'une base de calcul sûre et constante.

« Nous proposons la solution de la location pour toutes les machines de tous nos fournisseurs. Les lignes partielles, les lignes complètes ou les machines individuelles font parties du service de location. Toutes les machines sont configurées selon les besoins du client et sont donc parfaitement adaptées à ses exigences. Comme ce serait le cas, connu de nos clients, lors d'une vente classique de machine ! », ajoute M. Burkart. MSM

(ID:46995012)