Entreprises suisses de pointe 2014

Solution « sur-mesure » pour la rectification

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La rectifieuse universelle S141 doit sa stabilité à son bâti en fonte minérale.
Galerie: 6 photos
La rectifieuse universelle S141 doit sa stabilité à son bâti en fonte minérale. (Image: Fritz Studer AG)

Le nom Studer est synonyme dans les domaines du matériel, du logiciel, de l'intégration système et du service de qualité de pointe suisse. Studer dispose de plus de 100 ans d’expérience pour le développement et la fabrication de machines à rectifier cylindrique de précision. En tant que leader dans la rectification universelle, extérieure, intérieure, ainsi que de forme elle totalise bientôt 22'000 machines vendues à ce jour.

La société Fritz Studer SA, fondée en 1912, produit des machines standards et des solutions spécifiques individuelles dans le domaine de la rectification cylindrique de haute précision pour l’usinage des pièces de petites et moyennes dimensions.

La nouvelle S141

Avec une longueur de prise de pièce maximale de respectivement 300, 700 et 1300 mm, la S141 ouvre de nouveaux marchés. La précision est basée sur le bâti de machine en Granitan® assurant une excellente stabilité thermique et le système de glissières StuderGuide®. La tourelle porte-meules est équipée de quatre broches de rectification, dont au maximum deux broches de rectification extérieure.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

Cette tourelle peut aussi s'équiper d'un palpeur de mesure universel. La machine peut être équipée d'un maximum de deux dispositifs de dressage pivotants rétractables avec outils de dressage fixes ou rotatifs. La commande de la machine permet de faire pivoter automatiquement la table porte-pièce de -10° à +20°, pour la rectification de cônes parallèle à l'axe de pièces d'une longueur de 300, 700 et 1300 mm. La Fritz Studer SA qualifie sa S141 d'innovation mûre, car elle emploie plusieurs machines de ce type dans le domaine de sa propre fabrication depuis plusieurs mois. La fiabilité de la machine a donc été mesurée aux dures exigences de la production, pour l'usinage quotidien de pièces à un niveau de qualité élevé. Toutes les caractéristiques de la machine ont été soumises à des scénarios de contrôle élaborés. Au lancement sur le marché, les optimisations qui se révèlent nécessaires dans la mise en pratique des produits de conception nouvelle ont donc d'ores et déjà été réalisées.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42956782 / Editions spéciales)