Swiss Medtech Expo 2017 c'était deux jours de salon et 1500 visiteurs dont 20% provenant de l'étranger

SMTE, un rendez-vous à la fois concis et complet

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Gilles Bordet

Swiss Medtech Expo, un lieu pour s'informer.
Galerie: 6 photos
Swiss Medtech Expo, un lieu pour s'informer. (Source : medtech-expo.ch)

La deuxième édition de « SME » ou « SMTE » ou encore Swiss Medtech Expo s’est achevée avec succès. Plus de 1600 spécialistes de la technique médicale ont profité de ce salon pour échanger des connaissances et entretenir leurs réseaux.

L'autre temps fort de Swiss Medtech Expo a été le lancement de la plate-forme Medtech.plus. Cette plate-forme devient désormais le rendez-vous numérique de la branche Medtech. « Nous sommes très satisfaits de Swiss Medtech Expo de cette année », déclare Fabrizio Raffa, le directeur du salon. D’une part, près de 10 % de visiteurs en plus ont pu être mobilisés et, d’autre part, une atmosphère agréable a régné dans la halle d’exposition bien remplie et on a pu entendre des discussions passionnantes sur tous les stands.

Toujours selon l'organisateur,... la haute qualité des visiteurs a été la grande force de Swiss Medtech Expo. « Nous avons réussi à réunir les vrais professionnels pour un échange personnel », résume Fabrizio Raffa.

Roland Stäheli, directeur de Stäheli + Co. le confirme également : « Au salon Swiss Medtech Expo, les spécialistes avec lesquels nous pouvions nous entretenir sur des projets concrets ou des idées futures, étaient présents sur place. »

Idéal pour trouver de nouvelles sources d’inspiration

Plus de 170 exposants ont montré durant les deux jours du salon les domaines thématiques dans lesquels la technique médicale a un potentiel et comment créer des innovations à partir de nouveaux designs, matériaux, technologies et procédés. Les 36 exposés tenus au symposium innovation ont également permis aux visiteurs professionnels de recevoir des idées pour leurs propres projets. « Avec des partenaires compétents renommés, nous avons pu élaborer un programme de haute qualité et permettre aux visiteurs d’avoir un aperçu du développement des innovations », explique Fabrizio Raffa. Ils ont ainsi trouvé une source d’inspiration, des contacts précieux et des idées concrètes pour leurs propres projets.

Lancement officiel d'une plate-forme en ligne

Le lancement de Medtech.plus, la plate-forme numérique pour la technique médicale, a été le temps fort de Swiss Medtech Expo. La communauté suisse de la technique médicale s'y rencontre pour échanger durant 365 jours par an. Les fournisseurs de solutions pour la technique médicale présentent sur Medtech.plus leurs compétences et les rendent accessibles aux utilisateurs. Il est certain que cette nouvelle plate-forme a pour vocation de conserver des liens serrés entre ses utilisateurs entre deux rencontres lucernoises... Cette plate-forme en ligne permet de conserver un lien virtuel entre l'exposition et ses exposants /visiteurs, car il faut bien avouer que le laps de temps de deux ans est relativement long entre l'édition 2017 qui s'est terminée le 20 septembre 2017 jusqu'à la prochaine qui ouvrira ses portes deux ans plus tard, le 17 septembre 2019.

« Nous pouvons réaliser un nouveau réseautage permanent de la branche Medtech avec Medtech.plus », explique Matthias Baldinger, responsable de projet d’Industry+. Les personnes intéressées peuvent faire partie gratuitement de la communauté Medtech.plus sur www.medtech.plus. Etant donné que la communauté compte déjà plus de 1500 utilisateurs, les fournisseurs ont par conséquent manifesté un grand intérêt durant Swiss Medtech Expo. Pour Matthias Baldinger, la raison est évidente : « Pour les fournisseurs, Medtech.plus est un canal intéressant pour être trouvé et contacté par des clients potentiels. »

L’analogique et le numérique combinés à l’avenir

Medtech.plus a permis d’élargir le concept de Swiss Medtech Expo au monde numérique. « Nous sommes convaincus que nous contribuons au renforcement de la branche, en créant des lieux où la branche peut échanger, de manière analogique et numérique », explique René Ziswiler, le responsable des salons industriels de Messe Luzern. Pour René Ziswiler, il est évident qu’on est sur la bonne voie, avec l’élargissement de Swiss Medtech Expo au numérique. « Toutefois, il existe encore un potentiel et nous mettons dès à présent tout en œuvre pour élargir de manière significative le salon professionnel avec nos partenaires. »

Coment fonctionne medtech.plus ?

  • Les utilisateurs s'inscrivent gratuitement sur le site de : medtech.plus/de/networking
  • Les fournisseurs peuvent proposer leurs offres sur : medtech.plus/de/fuer-anbieter
  • Partenaires de service à découvrir
  • Contenus sur Medtech.plus : profils détaillés des sociétés, vitrines, produits et services innovants, vidéos, manifestations de la branche
  • Réalisation : Expo Digital AG, un joint-venture de Messe Luzern (organisateur de Swiss Medtech Expo) et Industry+ by Additively (un spin-off de l’EPFZ) MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44942562 / Techniques Medicales)