SINDEX démontre la capacité d’innovation de la branche suisse MEM

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Avec ses 340'000 employés, l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) est le plus grand secteur industriel de Suisse et contribue à 35 % des exportations du pays. Les entreprises qui fournissent des constructeurs d’installations et de machines ainsi que des intégrateurs de système avec des composants et des solutions globales représentent une sous-branche importante de cette industrie.

Entreprises liées

L'entrée de la salle des congrès et des expositions à Bernexpo.
L'entrée de la salle des congrès et des expositions à Bernexpo.
(Image: MSM / JR Gonthier)

Ces fournisseurs de constructeurs mécaniques se rassembleront pour la première fois sur le site d’exposition de Berne à l’automne prochain à l’occasion de la nouvelle édition du salon suisse de la technologie SINDEX, du 4 au 6 septembre 2012. Ils y présenteront des produits et des services relevant de l’automatisation, la robotique et la commande, la technique des fluides, l’électronique, l’électrotechnique, la technique de production mais également de la formation, de la recherche et du développement.

300 exposants pour une première

Le salon Sindex sera une plate-forme montrant à grande échelle les performances de la branche suisse de la technique. Les quelque 300 exposants qui seront rassemblés à Berne subissent actuellement une forte pression en raison de la concurrence internationale et du franc suisse fort et doivent donc à tout prix innover. L’un des temps forts du salon sera consacré aux solutions avancées d’automatisation qui contribuent à garantir à long terme la place industrielle suisse et à renforcer la compétitivité internationale des constructeurs suisses d’installations et de machines et des intégrateurs de système. Les produits et services exposés au salon SINDEX représentent le potentiel d’innovation des institutions de recherche et des départements de recherche et développement de notre pays.

Galerie d'images

Un site d'exposition excellent

Avec le site de Berne, soit Bernexpo, SINDEX crée un trait d’union opportun avec la politique. Durant trois jours, ce salon mettra à l’ordre du jour la place industrielle suisse dans la capitale. Et cette année, la politique prévoit d’importantes orientations en matière d’innovation, avec la loi sur l’encouragement de la recherche et de l’innovation, l’augmentation des subventions de la CTI et le message FRI 2013-16. Le symposium d’ouverture haut en couleur du SINDEX marquera la présentation assurée de la branche des techniques à Berne, le 4 septembre 2012. Il sera tenu par les plus importants représentants des exposants SINDEX et de leurs clients et portera sur les conditions cadres politico-économiques de la branche MEM. Le salon répond au thème phare «Nos innovations pour notre place industrielle».

Le salon en deux mots

Thème: SINDEX devient le salon suisse des techniques

Où a-t- il lieu? Au parc d’exposition de BERNEXPO AG, Berne

Durée du salon: Trois jours, soit du 4 au 6 septembre 2012

Heures d’ouverture: du mardi au jeudi de 9 h à 17 h

Site Internet: www.sindex.ch

Exposants:www.sindex.ch/teilnehmer

Comité stratégique: www.sindex.ch/fachbeirat

Partenaires du salon

swissT.net, GOP, Office fédéral de l’énergie, Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie, Electrosuisse, SWISSMECHANIC, Swissmem, tecnoswiss.

Le MSM - Mensuel de l'industrie, en compagnie de son confrère le SMM Schweizer Maschinenmarkt sera aussi présent comme partenaire de Swissrobotics.net<<

(ID:33442400)