Feu vert des autorités SINDEX aura lieu en live et digital

Auteur / Rédacteur: Source : SINDEX / Marina Hofstetter

La récente annonce d'étapes d'assouplissement globales par le Conseil fédéral et la progression rapide de la campagne nationale de vaccination permettent à BERNEXPO et à ses partenaires de patronage swissT.net et GOP d'organiser comme prévu le SINDEX, plate-forme de la branche de l'automatisation industrielle, du 31 août au 2 septembre 2021.

Entreprises liées

Le salon leader suisse de l’automatisation industrielle se tiendra en présentiel et en ligne du 31 août au 2 septembre.
Le salon leader suisse de l’automatisation industrielle se tiendra en présentiel et en ligne du 31 août au 2 septembre.
(Source : Sindex)

Une enquête représentative de l'organisatrice BERNEXPO auprès des visiteurs du SINDEX 2018 a montré que les salons en direct restent un besoin très net. En avril déjà, près de 70 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles se rendraient au SINDEX 2021. La participation des indécis dépendra des restrictions imposées par les autorités et de la possibilité d'une vaccination. « Grâce à l'évolution positive de la campagne de vaccination et aux assouplissements, plus aucun obstacle ne s'oppose à la tenue du SINDEX 2021. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer une expérience globale attrayante à nos partenaires, aux exposants et aux visiteurs », indique David von Büren, chef de projet SINDEX.

Salon leader de l'automatisation industrielle

Le SINDEX joue ainsi à nouveau pleinement son rôle de salon leader dans le secteur de l'automatisation industrielle. Au cœur de l'événement se trouvent les tendances, innovations et technologies-clés en lien avec l'automatisation industrielle. La plate-forme est axée sur le thème principal du « dialogue autour de l'innovation » et consacrée notamment aux domaines de la maintenance prédictive, de la cybersécurité et de l'intelligence artificielle.

Galerie d'images

Flexibilité spatiale et temporelle

Cette année, le SINDEX est également complété par une plate-forme numérique et se déroulera donc pour la première fois dans un format hybride. Cette organisation permettra aux exposants et aux visiteurs de bénéficier d'une plus grande flexibilité spatiale et temporelle, un autre besoin souvent mentionné dans l'enquête. Dorénavant, en tant qu'exposant, vous pourrez aisément renforcer votre présence dans la salle virtuelle et proposer des contenus aux participants non présents au salon. Ainsi, les visiteurs auront accès à une sélection de contenus du SINDEX pendant mais aussi après l'événement en direct, à tout moment et de n'importe où.

Nouveau jalon pour les salons professionnels

Avec le SINDEX, BERNEXPO met en œuvre la première plate-forme professionnelle au format hybride. La prolongation numérique d'un salon en présentiel a de fortes chances de devenir la nouvelle norme pour les salons professionnels. « Nous avons la certitude que la prolongation dans la salle virtuelle apportera une valeur ajoutée aux visiteurs comme aux exposants. C'est notamment dans le domaine des salons industriels et techniques que nous voulons établir et développer en continu cette démarche », souligne Pascal Blanc, directeur du secteur Salons professionnels. MSM

(ID:47558111)