Le SINDEX 2018 ouvre les portes de l’avenir numérique aux visiteurs

SINDEX 2018 : Bienvenue dans l’avenir numérique

| Rédacteur: Gilles Bordet

Cette année Sindex 2018 à pour devise : « Bienvenue dans l’avenir numérique ». La robotique, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée et virtuelle y auront une place centrale.
Galerie: 5 photos
Cette année Sindex 2018 à pour devise : « Bienvenue dans l’avenir numérique ». La robotique, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée et virtuelle y auront une place centrale. (Source : DAMIAN POFFET)

La quatrième édition du plus grand salon suisse de l’automatisation industrielle débutera dans quelques jours à Berne.

Du 28 au 30 août, le parc d’exposition de BERNEXPO à Berne accueillera le SINDEX. La remise du swiss DINNO Award, le Grand Prix des automaticiens et l’ouverture par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann ne sont que quelques-uns des nombreux temps forts du salon.Les fabricants leaders des domaines de l’automatisation, de l’électrotechnique, de la technique des fluides et de la robotique se réuniront une nouvelle fois du 28 au 30 août 2018. Ils présenteront leurs innovations et les dernières tendances à la branche sous la devise « Bienvenue dans l’avenir numérique ». L’innovation est récompensée au SINDEX : les produits, services ou processus modernisés numériquement de manière innovante, créative et exemplaire pouvaient être candidats au swissDINNO Award. Ce prix, qui récompense des entreprises, projets ou personnalités, sera remis par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann lors de l’ouverture du SINDEX le 28 août. Les noms des cinq nominés, sélectionnés par un jury d’experts, sont publiés sur le site Internet du swissDINNO Award : swissdinno.ch

Expositions spéciales et exposés thématiques captivants

À chaque édition, les expositions spéciales du SINDEX constituent un pôle d’attraction particulier pour le public. Cette année, les technologies et exemples pratiques suivants seront présentés dans le cadre du thème clé « Bienvenue dans l’avenir numérique » : réalité augmentée et virtuelle dans l’industrie, un exemple de robotique de service dans les soins et le Future Work Lab, dévoilé pour la première fois et en exclusivité en Suisse par l’Institut Fraunhofer. Les experts y montreront à quoi ressembleront demain les postes de travail numériques dans l’industrie. L’exposition spéciale « Formation 4.0 » sera en outre organisée pour la première fois. Les visiteurs pourront s’essayer aux machines et cellules d’exercice utilisées comme instruments de formation dans l’automatisation. Les fabricants leaders Bosch Rexroth, Siemens, SMC et Festo seront entre autres présents au salon. Le concours « Grand prix des automaticiens », qui verra s’affronter les meilleurs de chaque branche, aura une nouvelle fois lieu dans le cadre de cette exposition spéciale. Le championnat des automaticiens sera organisé pour la troisième fois au SINDEX.

Le forum accueillera différents exposés thématiques sur l'industrie du futur

Lors de chacune des trois journées du salon, trois exposés auront lieu au forum du SINDEX sur les thèmes « TIC du futur », « L’humain au centre : comment fonctionne-t-il dans un monde numérique ? » ou « Entreprises 2025 : quels changements numériques attendent les PME suisses ? ».

Mardi 28 août :

  • Intelligence artificielle (IA) sur et pour la machine
  • Êtes-vous prêt pour l’intelligence artificielle ? (L’IA est-elle prête pour vous ?)
  • Solution de mobilité et de visualisation sûre et centralisée

Mercredi 29 août :

  • Maintenance intelligente : le rêve devient réalité
  • Survivre à l’ère du numérique : collaboration homme/machine
  • Road to CYBATHLON 2020

Jeudi 30 août :

  • Avancées dans le monde du travail du futur (un développement ou même le plus grand défi de l’histoire des PME)
  • Analytique industrielle comme facteur-clé, transformation numérique dans le secteur de la construction de machines
  • De client à client dans l’évolution numérique
Préparation des cocktails préférés au « RoboBar » sur le stand de Schneider Electric

« EcoStruxure Machine Advisor » ouvre de nouvelles opportunités commerciales pour les OEMs avec des services numériques

Préparation des cocktails préférés au « RoboBar » sur le stand de Schneider Electric

05/08/18 - Grâce aux technologies de réalité augmentée et à l'Internet industriel des objets, les entreprises industrielles deviennent de plus en plus efficaces, ce qui leur confère des avantages concurrentiels. lire...

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45434134 / Agenda)