le salon SINDEX 2018 présentera les tendances, les innovations et les technologies clés de la branche de demain

SINDEX 2018: Bienvenue dans l’avenir numérique

| Auteur / Rédacteur: SINDEX / Jérémy Gonthier

SINDEX est la vitrine des prestations et produits des domaines de l’automatisation, de la technique des fluides, de l’électrotechnique et des domaines liés.
SINDEX est la vitrine des prestations et produits des domaines de l’automatisation, de la technique des fluides, de l’électrotechnique et des domaines liés. (Source : SINDEX)

Du 28 au 30 août se tiendra la quatrième édition du SINDEX : Cette année, le plus grand salon suisse dédié à l’automatisation industrielle aura pour slogan « Bienvenue dans l’avenir numérique ». Une fréquentation importante est déjà annoncée pour ce rendez-vous de la branche.

Les préparatifs du principal salon suisse de la technologie battent leur plein. Du 28 au 30 août 2018, ce rendez-vous suisse de la branche sera l’occasion pour les fabricants leaders des domaines de l’automatisation, de l’électrotechnique, de la technique des fluides et de la robotique de présenter leurs nouveautés. Cette année, l’accent sera principalement mis sur le thème «Bienvenue dans l’avenir numérique». Pour le coup d’envoi du salon, le ministre de l’économie, Johann Schneider-Ammann, remettra le prix de l’innovation du SINDEX de cette année.

À chaque édition, les expositions spéciales du SINDEX constituent un pôle d’attraction particulier pour le public. Cette année, les technologies et exemples pratiques suivants seront présentés dans le cadre du thème clé « Bienvenue dans l’avenir numérique »: réalité augmentée et virtuelle dans l’industrie, un exemple de robotique de service dans les soins et le Future Work Lab, dévoilé pour la première fois et en exclusivité en Suisse par l’Institut Fraunhofer. Les experts y montreront à quoi ressembleront demain les postes de travail numériques dans l’industrie. L’exposition spéciale «Formation 4.0» sera en outre organisée pour la première fois. Les visiteurs pourront s’essayer aux machines et cellules d’exercice utilisées comme instruments de formation dans l’automatisation. Les fabricants leaders Bosch Rexroth, Siemens, SMC et Festo seront entre autres présents au salon. Le concours «Grand prix des automaticiens», qui verra s’affronter les meilleurs de chaque branche, aura une nouvelle fois lieu dans le cadre de cette exposition spéciale. Le championnat des automaticiens sera organisé pour la troisième fois au SINDEX.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45185450 / Nouvelles)