Bienvenue au Simodec, du 06 au 09 mars 2018

Simodec 2018, le salon dédié au décolletage

| Rédacteur: Gilles Bordet

Le Simodec rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux de l'univers du décolletage, de l'usinage, et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère et toute l'activité liée à l'enlèvement de copeaux.
Galerie: 2 photos
Le Simodec rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux de l'univers du décolletage, de l'usinage, et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère et toute l'activité liée à l'enlèvement de copeaux. (Source : Simodec)

Le premier salon de l’excellence technologique au service de l’industrie a été créé en 1954 et fêtera en 2018 ses 64 ans. Pour cette nouvelle édition, le Simodec 2018 proposera un programme haut de gamme aux visiteurs avec une thématique centrale : L’Humain dans l’Industrie.

L’organisateur du Simodec, est heureux d’annoncer que le Salon International de la machine-outil et du décolletage se déroulera du 6 au 9 mars 2018 dans les 22'000 mètres carrés du Parc des Expositions de la Roche-sur-Foron dans le département de la Haute-Savoie.

Ce salon, carrefour de tous les savoir-faire, qui se tient toutes les années paires est le seul salon international de la machine-outil de décolletage.

Parce que l'industrie ne se construit pas uniquement qu'à Paris

« Loin des événements parisiens, plus proche de la réalité terrain des industriels et de leur fournisseurs, le Simodec est au centre de la Vallée de l’Arve, berceau français de la fabrication de pièces industrielles (décolletage), proche de la Suisse et de ses industries horlogères mais également au centre d’une terre d’innovation industrielle. L’édition 2016 nous a permis de présenter plus de 500 marques qui innovent et construisent nos industries mais représentent également l’ensemble des offres mondiales en matière de fabrication, machinerie et robotique industrielle… » précise Mathieu Herrou, Directeur du Simodec. « Notre vraie proximité avec les faiseurs aussi bien que les utilisateurs nous donne une légitimité dont certains événements trop éloignés de la réalité industrielle française et internationale ne bénéficient pas, nous sommes par avance très heureux d’accueillir des leaders mondiaux comme INDEX, DMG MORI, STAUBLI ou ABB qui ont d’ores et déjà confirmé leurs présence… »

Trophées de l'Innovation 2018

Forts de leurs précédents succès, les Trophées de l’Innovation du Simodec reviennent pour une 4e édition. Une occasion unique pour les exposants du Simodec de faire valoir leur audace, leur inventivité, et leurs avancées technologiques !

L'objectif des Trophées de l'Innovation est double :

  • Valoriser et récompenser les produits, services et/ou concepts les plus innovants du secteur de la machine-outil et du décolletage;
  • Permettre aux donneurs d'ordre de découvrir des exposants aux performances et atouts remarquable.

Smile : L'entreprise industrielle grandeur nature !

Le rendez-vous des collégiens avec les professionnels de l’industrie de l’usinage et du décolletage. Pour sa 10e édition, Smile s’apprête à faire salle comble en accueillant plus de 2000 visiteurs sur 4 jours qui vivront une expérience inédite et découvriront les métiers industriels tout en s’amusant. Placé sous le signe de l’interactivité et de l’innovation, Smile réservera plein de surprises pour son 10e anniversaire.

Conférences et ateliers

Comme lors de chaque édition de nombreux ateliers et conférences seront donnés chaque jour du salon. Pour tous les détails concernant ce programme riche et varié il suffit de consulter le site du salon à l'adresse suivante : salon-simodec.com/programme. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45056154 / Agenda)