26 nov. 2024

Intelligence artificielle sur l'appareil pour une solution de vision embarquée - renforcée par Hailo AI

Dans un paysage industriel où les applications en logistique et en extérieur deviennent de plus en plus autonomes, une solution logicielle robuste embarquée de pointe est essentielle. Comment développer un capteur dédié à la perception de l’environnement doté de capacités d'IA de pointe sur l'appareil ? SICK le démontre en intégrant le processeur AI de Hailo dans sa caméra de vision Visionary-B Two, améliorant ainsi l'intelligence logicielle embarquée dans l'industrie de l'automatisation.

Approche centralisée ou intégrée

À mesure que les opérations industrielles évoluent vers une autonomie totale, la demande de puissance de calcul, en particulier pour les applications logicielles basées sur l'intelligence artificielle, augmente fortement. Une solution courante consiste à décharger les tâches de calcul sur des PC industriels externes (iPC) équipés de GPU, ce que l'on appelle une approche centralisée. Mais qu'en est-il si les applications d'intelligence artificielle doivent être exécutées directement sur l'appareil ? Cela représente un défi de taille, car une puissance de calcul accrue génère plus de chaleur, ce qui limite la plage de température de fonctionnement de l'appareil - un facteur critique dans les environnements industriels. En outre, le coût total de solutions embarquées doit être pris en compte.

L'expertise d'un leader de l'IA haute performance

C'est là que l'expertise unique de Hailo entre en jeu. Hailo, l'un des principaux fabricants de processeurs d'IA haute performance, conçoit des solutions pour exécuter des applications d'apprentissage automatique avancées directement sur l’appareil. Cette collaboration renforce les capacités de SICK en matière d'IA embarquée. Le processeur boosté par l’IA à faible consommation d'énergie de Hailo s'intègre parfaitement à la gamme de capteurs de perception autonomes de SICK et est mis en valeur parmi les produits de vision.

Lire la suite ici