3 juil. 2024

L'intelligence artificielle pour tous : résoudre votre problème de contrôle qualité à l'aide de la vision industrielle

L'intelligence artificielle pour tous : résoudre votre problème de contrôle qualité à l'aide de la vision industrielle L'intelligence artificielle est omniprésente, mais comment l'utiliser efficacement dans le cadre d’applications de vision industrielle complexes ? Comment vous aide-t-elle à relever vos défis en matière de contrôle de la qualité ? Et l'IA peut-elle rendre la technologie de vision industrielle accessible à tous ?

La vision industrielle permet de réduire les déchets et les produits défectueux et de rationaliser les inspections visuelles de routine, comme l'inspection visuelle manuelle. Mais la plupart des gens pensent qu'il faut être un expert en vision pour déployer correctement des solutions de vision industrielle. Et s'il existait une solution de vision qui permettrait aux individus et aux opérateurs de systèmes d'utiliser facilement la technologie, de rendre les processus plus efficaces et plus flexibles, et de résoudre leurs problèmes sans stress ?

Dites bonjour à l'Inspector83x de SICK, doté d'une intelligence artificielle. L'Inspector83x a été conçu dans un souci de facilité d'utilisation grâce à des capacités d'IA sur l'appareil qui permettent d'éliminer les complexités de la vision industrielle conventionnelle lorsque des modifications doivent être apportées à la conception ou à l'emballage d'un produit. Au lieu de passer des heures à programmer des règles complexes ou à faire appel à un spécialiste de la vision industrielle pour le dépannage, les opérateurs novices peuvent simplement ajouter un nouvel exemple de produit et la caméra apprendra d'elle-même.

Et surtout, le démarrage ne prend généralement pas plus de 100 secondes.

Examinons quelques défis typiques pour lesquels l'IA et l'Inspector83x peuvent éliminer les problèmes courants de contrôle de la qualité :

1. Accessible à tous

L'IA est la clé de la rentabilité pour l'assurance qualité en ligne à grande vitesse d'un produit, d'un assemblage ou d'un emballage. Elle améliore également les processus cruciaux permettant de distinguer les bons et les mauvais produits, et peut même effectuer des tâches de tri sur la base de critères spécifiques. En quelques étapes simples, l'opérateur peut collecter des images de bons exemples ou de différentes classes et former l'Inspector83x à l'aide des outils d'intelligence artificielle de l'appareil (également connus sous le nom de "edge-learning"). L'utilisateur peut ainsi enseigner à Inspector83x ce qui est bon ou mauvais et ce qui est juste ou faux, et enfin exécuter et faire fonctionner l'inspection en mode opérationnel. Sans avoir besoin d'un équipement spécial, l'opérateur peut facilement gérer cela avec un navigateur web standard.

Lire la suite ici