26 juin 2024

Amélioration du chargement automatisé des bagages à l'aéroport de Schiphol grâce aux caméras 3D

À l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, des robots s'occupent des bagages des passagers. Le système ABLE, fabriqué par AAT Automation, utilise des robots pour charger de manière fiable les bagages du système de convoyage dans un conteneur ULD. Pour faire leur travail, les robots ont besoin de données précises sur la forme et la position de chaque bagage, ainsi que sur l'espace disponible dans le conteneur ULD. Une caméra 3D de SICK fournit désormais ces données. Dotée de la technologie de l'instantané 3D, la Visionary-T Mini aide le système à charger les bagages plus rapidement et avec plus de précision.

Le système ABLE d'AAT Automation révolutionne le chargement des bagages

Jour après jour, d'innombrables bagages sont chargés dans les aéroports du monde entier. Chaque heure, 50 bagages en moyenne, pesant au total une tonne, sont déplacés par un seul agent de service.

Il existe une meilleure façon de traiter les bagages dans un aéroport : Le système ABLE (Automated Baggage Loading Equipment) d'AAT Automation le démontre depuis des années. Ce système utilise un robot industriel pour prendre chaque bagage sur le système de convoyage et le placer dans le conteneur à bagages en attente. Les autres systèmes de chargement des conteneurs en service dans les aéroports se limitent à fournir au personnel de l'aéroport une aide au levage ou à servir de convoyeurs à rouleaux mobiles. En revanche, les robots du système ABLE fonctionnent de manière entièrement automatique. Le système libère le personnel de l'aéroport d'un travail physique pénible et prévient les risques pour la santé.

Lire la suite ici