Séminaire: «La Qualité concrètement !»

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La JSRM se déroulera le 28 juin à Yverdon.
Galerie: 1 photo
La JSRM se déroulera le 28 juin à Yverdon. (Image: JRSM, SAQ)

>> Une multitude de méthodologies et d’outils gravitent autour du monde de la qualité. Basés sur des concepts et une ingénierie éprouvés, il n’est pas toujours aisé pour tout un chacun, d’en percevoir les réels enjeux, d’en exploiter les avantages ou de les appliquer dans les situations appropriées. Et comme pour tout bon «qualiticien» qui se respecte, à quoi pourrait bien servir concrètement, dans mon travail quotidien, un tel concept ? Rendez vous pour la 8ème JRSM, le 28 juin 2012.

Soucieux de cette interrogation, le Comité de la JRSM, soit la Journée Romande des Systèmes de Management propose une journée exceptionnelle autour du thème «La Qualité concrètement !». Organisée en partenariat avec l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), les Montres Ebel, Girod Instruments et Master QSM / HES-VS, cette 8ème édition de la JRSM veut concilier des conférences, qui illustrent les situations réelles et les expériences vécues, avec des ateliers de mise en situations pratiques animés par des experts des domaines proposés. Des intervenants du terrain, qui pratiquent depuis de nombreuses années, animeront les nombreuses sessions de cette journée. Le facteur humain étant souvent sous-estimé, il sera également évoqué l’impact que tout changement suscite, ses effets sur les personnes que l’on souhaite responsabiliser, ainsi que les moyens qui permettent de transformer craintes en succès. Le tout sera complété par la présence d’une quinzaine d’exposants, tous en relation avec le monde de la qualité et la thématique de la journée.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 33681200 / Qualité)