SCHNEEBERGER MINISLIDE MSQscale - Résolution exceptionnel de 0,1 µm

19.12.2019

MINISLIDE MSQscale est le système de guidage miniature éprouvé MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER équipé d'un système de mesure de longueur intégré et innovant. Ce dispositif allie les fonctions de guidage et de mesure en une seule étape pour une précision et une fiabilité optimale

MINISLIDE MSQscale est le système de guidage miniature éprouvé MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER équipé d'un système de mesure de longueur intégré et innovant. Ce dispositif allie les fonctions de guidage et de mesure en une seule étape pour une précision et une fiabilité optimales. Le système de mesure optique et incrémentiel offre un niveau de résolution exceptionnel de 0,1 µm. En outre, MINISLIDE MSQscale présente un design compact et robuste, prêt au montage, pour une installation simple et rapide chez le client.

Grâce à sa conception robuste unique en son genre, MINISLIDE MSQ convient tout particulièrement aux applications présentant des vitesses et des accélérations élevées. Directement intégrée au rail et au chariot, la commande forcée de la cage maintient la position de cette dernière en toutes circonstances ; elle est capable de résister à des vitesses pouvant atteindre 3 m/s, ainsi qu'à des accélérations allant jusqu'à 300 m/s². Par ailleurs, avec ses éléments roulants de diamètre réduit, MINISLIDE MSQ convient parfaitement aux applications comportant de très petites courses.

MINISLIDE MSQ possède un profil en arc de cercle unique avec quatre chemins de roulement, pour une rigidité et une stabilité de fonctionnement optimales. Enfin, grâce à sa géométrie en O et au nombre élevé d'éléments roulants, il est capable d'absorber d'importants couples longitudinaux et transversaux.