SCHNEEBERGER MONORAIL AMS - Mesure de longueur jusqu'à 6 m ou plus

29.05.2019

Lorsque la compacité et la performance sont requises pour la mesure de déplacement, MONORAIL AMS vous apporte la solution. SCHNEEBERGER y intègre une tête de mesure et un système de mesure dans ses guidages linéaires à rail profilé éprouvés MONORAIL. Il en résulte une unité pe

Lorsque la compacité et la performance sont requises pour la mesure de déplacement, MONORAIL AMS vous apporte la solution. SCHNEEBERGER y intègre une tête de mesure et un système de mesure dans ses guidages linéaires à rail profilé éprouvés MONORAIL. Il en résulte une unité peu encombrante pour le guidage et la mesure avec des avantages significatifs !

Avantages pour le client
Aucun encombrement supplémentaire n'est nécessaire ! C'est le grand avantage du système de mesure du déplacement MONORAIL AMS de SCHNEEBERGER. L'intégration du système de mesure dans le chariot MONORAIL et de l'application du système de mesure sur les rails permet de gagner de l'espace dans l'environnement d'une machine complexe qui, généralement, est déjà restreint. De plus, le système de mesure du déplacement intégré réduit globalement les coûts de montage. L'utilisation de MONORAIL AMS est économique sans pour autant compromettre les performances.

Fiabilité à long terme
Les utilisateurs de MONORAIL AMS apprécient aussi particulièrement que le système de mesure est parfaitement protégé de l'environnement grâce à la combinaison avec le guidage linéaire à rail profilé. Dans chaque processus, des effets secondaires sur la mesure sont à attendre dès lors qu'un système de mesure est utilisé. Le risque d'encrassement du système de mesure et ainsi d'altération de la fonction découlant de tels effets secondaires est nettement réduit dans le cas du système de mesure AMS intégré SCHNEEBERGER par rapport aux systèmes de mesure magnétiques ou optiques externes. Ainsi, MONORAIL AMS atteint une fiabilité à long terme.

Numérique et analogique
Le système de mesure de la longueur magnétorésistif analogique AMSA a été conçu spécialement pour les machines-outils. Le système de mesure numérique AMSD, permet quant à lui de remplacer la tête de lecture moyennant de faibles coûts de montage. Enfin, le produit pour toutes les longueurs, AMSA 3L, saura vous convaincre par la très grande précision, tant mécanique que métrologique, de la construction des rails de mesure. Les systèmes de mesure se contrôlent à l'aide d'interfaces de commande courantes. En bref, Les systèmes de mesure du déplacement AMS de SCHNEEBERGER sont des systèmes de mesure de longueur intégrés et compatibles avec les machines-outils, prêts au montage et parfaitement adaptés à un large éventail d'applications dans la construction de machines et l'automatisation.

6 mètres, voire plus
Pour tous les systèmes de mesure du déplacement AMS, la longueur maximale des sections de rails profilés atteint 6 mètres. Il est toutefois possible d'assembler, en cas de besoin, plusieurs guidages MONORAIL pour les systèmes analogiques. L'exécution spéciale de la jonction des rails permet, lorsqu'elle est associée à la tête de lecture AMSA 3L, de raccorder parfaitement les jonctions et de construire des axes de mesure à la longueur désirée.