FORMULA-S met toujours votre guidage dans la bonne position

27.03.2019

Lorsque des courses à répétitions fréquentes sont nécessaires dans le processus de manutention, les migrations de la cage peuvent poser problème avec les guides linéaires. Ici, FORMULA-S de SCHNEEBERGER est la solution. Les cages assistées pour les guidages RN et RNG garantiss

Lorsque des courses à répétitions fréquentes sont nécessaires dans le processus de manutention, les migrations de la cage peuvent poser problème avec les guides linéaires. Ici, FORMULA-S de SCHNEEBERGER est la solution. Les cages assistées pour les guidages RN et RNG garantissent un fonctionnement sans heurts, une longue durée de vie et une rentabilité élevée.

Avantages pour le client
FORMULA-S, la cage assistée de SCHNEEBERGER, fonctionne dans chaque position de montage, indépendamment de la précontrainte du guidage. La cage assistée se distingue par un fonctionnement sans anicroche, de fortes accélérations et une absence d'ajustement. Par ailleurs, les tolérances de forme et de position de la construction environnante ou les variations de température ne sont pas transmises aux migrations de la cage. Ainsi, le guidage fonctionne toujours de manière uniforme et répond à toutes les exigences en termes de productivité et de rentabilité. Cela garantit une longue durée de vie.

Efficacité et précision
Pour les systèmes de test complexes et automatisés, par exemple dans les applications de laboratoire, pour le diagnostic de maladies auto-immunes et infectieuses, ou dans les analyses génétiques, la fiabilité du processus de manipulation et la précision des processus sont d'une grande importance. Le fait d'éviter des courses correctrices dans les guides linéaires utilisés augmente l'efficacité et la précision. Grâce au design bien pensé avec des crémaillères sur les rails et un pignon dans la cage, FORMULA-S fonctionne avec la fiabilité habituelle de SCHNEEBERGER.

Pas de migration de la cage
Dans chaque guidage linéaire, la cage peut glisser d'elle-même dans l'axe longitudinal depuis le centre. Cette « migration de la cage » peut nuire considérablement à l'efficacité d'une application. D'une part, le déplacement de la cage ne permet plus une répartition optimale de la charge et, d'autre part, la cage doit être recentrée avec une grande force. FORMULA-S est la solution idéale, car elle maintient toujours la cage dans la position idéale.

FORMULA-S pour RN et RNG
FORMULA-S est fabriquée pour trois tailles différentes de la famille RN (3, 4 et 6) et RNG (4, 6 et 9). Dans les constructions adjacentes, il faut tenir compte tout au plus de l'épaisseur des clips qui maintiennent les crémaillères dans la bonne position. À cette exception près, les rails équipés de FORMULA-S sont pratiquement identiques aux guidages sans commande forcée.