Systèmes de positionnement SCHNEEBERGER - Une solution tout-en-un

29.01.2019

En matière de solutions de technologie linéaire, SCHNEEBERGER propose des composants individuels et des systèmes de positionnement complets. Si le client souhaite une solution intégrée plutôt que des guidages linéaires pour le montage, SCHNEEBERGER élabore, selon les spécifica

En matière de solutions de technologie linéaire, SCHNEEBERGER propose des composants individuels et des systèmes de positionnement complets. Si le client souhaite une solution intégrée plutôt que des guidages linéaires pour le montage, SCHNEEBERGER élabore, selon les spécifications du client, un système de positionnement complet pour l'application finale.

Avantages pour le client
SCHNEEBERGER est toujours là, lorsque le client n'a pas le savoir-faire pour développer un système de positionnement ou lorsque, pour des raisons de capacité, il n'est pas possible de mettre au point soi-même le produit. Les clients profitent donc de la compétence et de l'expérience de SCHNEEBERGER dans le développement et la construction de systèmes de positionnement pour diverses applications, de l'industrie des semi-conducteurs à la technologie médicale, en passant par l'industrie optique et la microscopie.

Système de positionnement complet intégré
C'est ainsi qu'est né le système de positionnement Open-Frame XY qu'on voit à gauche sur l'image. Le client souhaitait un système de positionnement complet intégré. Cela comprend les composants mécaniques comme les pièces structurelles et les guidages linéaires, ainsi que les composants électroniques pour le contrôleur. Ici, il s'agit du système de mesure du déplacement AMS intégré que SCHNEEBERGER a mis au point pour les MONORAIL BM utilisés ici. Enfin, l'intégration du contrôleur et la mise en service font aussi partie de la livraison.

MONORAIL avec système de mesure du déplacement AMS
Les guidages linéaires SCHNEEBERGER utilisés dans ce système de positionnement et de type MONORAIL BM se distinguent par des caractéristiques de roulement exceptionnelles qui sont primordiales pour avoir un système de positionnement précis. Ils se distinguent également par une stabilité de fonctionnement élevée, une pulsation minimale, des valeurs de frottement réduites et une vitesse de déplacement élevée grâce à une circulation optimale des éléments roulants. Pour les mesures proches du processus de travail, les MONORAIL BM sont, comme exposé ci-dessus, équipés des systèmes de mesure du déplacement intégrés AMS.

Une solution tout-en-un
Avec les composants mécaniques et électroniques, la précision, propre aux produits de SCHNEEBERGER, fait partie des atouts de ce système de positionnement. À cela s'ajoute une longue expérience dans la conception, le développement et la construction de systèmes de positionnement qui se combine parfaitement avec la technologie linéaire de SCHNEEBERGER. Au final, vous obtenez un produit compact, tout-en-un.