Utilisation avec des charges élevées avec SCHNEEBERGER MONORAIL MR 4S

20.12.2018

Les guidages linéaires à rail profilé MONORAIL MR avec rouleaux de SCHNEEBERGER sont particulièrement adaptés aux charges lourdes dans la construction de machines-outils. Les pièces à usiner jusqu'à 150 tonnes peuvent être déplacées avec une grande précision sur des machines é

Les guidages linéaires à rail profilé MONORAIL MR avec rouleaux de SCHNEEBERGER sont particulièrement adaptés aux charges lourdes dans la construction de machines-outils. Les pièces à usiner jusqu'à 150 tonnes peuvent être déplacées avec une grande précision sur des machines équipées de ces dispositifs.

Avantages pour le client
Grâce à sa série MONORAIL MR qui compte 6 tailles de 25 à 100 mm de coupe transversale, SCHNEEBERGER propose la solution adéquate pour une large gamme d'applications et de catégories de poids pour des machines-outils et des pièces de production. Les rouleaux MONORAIL MR convainquent par leur capacité de charge et leur fiabilité pour le déplacement de haute précision de charges lourdes sur fraiseuses, tours, perceuses ou rectifieuses, que ce soit pour la production de gros moteurs, la construction de centrales électriques, la technologie aérospatiale ou dans d'autres domaines de la construction mécanique lourde.

4S - Nouveau design de chariot
Comme tous les produits SCHNEEBERGER, les rouleaux MONORAIL MR sont sans cesse améliorés pour atteindre des résultats optimaux. 4S résume les avantages des chariots révisés pour les rouleaux MONORAIL MR et disponibles depuis 2 ans :

  • Facilité d'entretien : compatible avec la génération précédente, remplacement du racleur transversal
  • Répartition du lubrifiant : répartition du lubrifiant en parfaite adéquation avec l'application, canaux de lubrification étanches à la pression et lubrification même à l'arrêt
  • Résistance aux chocs : corps de chariot rigide
  • Résistance à la saleté : plaque frontale robuste pour de bonnes caractéristiques de roulement

Grande durée de vie
Dans des conditions normales, les rouleaux MONORAIL MR conçus pour des vitesses allant jusqu'à 3 m/s peuvent être accélérés jusqu'à 50 m/s2. Les corps du chariot de guidage et les rails sont composés d'acier trempé de haute qualité. Des rouleaux de forme spéciale sont utilisés comme éléments roulants. Ensemble, ils permettent d'obtenir une capacité de charge dynamique et statique élevée des systèmes et une longue durée de vie. MONORAIL MR répond ainsi aux exigences techniques et économiques les plus élevées.

Guider et mesurer
Les rouleaux MONORAIL MR des tailles 25 à 65 sont livrés avec une longueur de rail monobloc maximale de 6 m et, pour la taille 100, de 3 m. Il est néanmoins possible de réaliser facilement des longueurs plus importantes en assemblant avec précision plusieurs rails. Étant donné que la mesure précise du déplacement est indispensable pour obtenir des mouvements linéaires précis, les rouleaux MONORAIL MR peuvent bien entendu être équipés des systèmes de mesure de longueur AMS adéquats de SCHNEBERGER. Le guidage et le mesurage deviennent ainsi possibles à l'aide de solutions peu coûteuses et peu encombrantes.