SCHNEEBERGER guidages linéaires et des patins

03.12.2018

Une course illimitée avec les guidages linéaires SCHNEEBERGER de type R et RD ? Aucun problème avec les patins spécialement conçus à cet effet. Ils sont combinables avec les guidages linéaires, sans altérer la précision. Avantages pour le client Les patins SCHNEEBERGER permett

Une course illimitée avec les guidages linéaires SCHNEEBERGER de type R et RD ? Aucun problème avec les patins spécialement conçus à cet effet. Ils sont combinables avec les guidages linéaires, sans altérer la précision.

Avantages pour le client
Les patins SCHNEEBERGER permettent de longues courses avec la même précision élevée pour des applications dans un environnement normal, en salle blanche ou vide poussé. Les tailles et versions adaptées pour des charges faibles à élevées, ainsi que la possibilité de compenser les erreurs d'angle élargissent le champ d'application. Des constructions compactes et peu encombrantes peuvent être réalisées avec une capacité de charge équivalente. Voilà en résumé les principaux avantages que ces patins SCHNEEBERGER ont à offrir à nos clients.

Course illimitée
Les patins à billes ou à rouleaux de SCHNEEBERGER permettent d'obtenir des constructions très précises, rigides et compactes avec une course illimitée. Ils sont généralement combinés aux guidages linéaires SCHNEEBERGER de type R et RD. Les composants sont constitués d'acier à outil trempé, d'éléments de transmission en aluminium ainsi que de déflecteurs et d'éléments d'amortissement (sur demande, à partir de la taille 6) en plastique. Des patins inoxydables sont aussi disponibles sur demande.

Billes ou rouleaux
Les patins SCHNEEBERGER sont disponibles dans les tailles 1 à 12 et dans différentes longueurs. Les patins à billes du type SK ou SKD (avec des éléments d'amortissement à partir de la taille 6) conviennent à des charges faibles à moyennes. Pour des charges moyennes à élevées, le patin de type SR avec rouleaux croisés constitue le meilleur choix. Pour des applications en salle blanche et vide poussé ainsi que pour la marche à sec, les patins appropriés sont de type SKC avec billes en céramique et en téflon.

Pour des charges lourdes
Pour des charges moyennes à élevées, il convient d'utiliser des patins à circulation de rouleaux de type NRT. Grâce à deux chemins de roulement indépendants et à des rouleaux ayant une géométrie optimisée et un jeu réduit, les forces latérales sont minimes. Combinés aux guidages linéaires appropriés, ils permettent de concevoir des solutions pratiques. De plus, SCHNEEBERGER propose la clavette inclinée de type NRV avec surfaces d'appui concave et convexe. Ceci permet de compenser les petites erreurs d'angle et les déformations des constructions adjacentes.