SCHNEEBERGER MINISLIDE MSQscale – Combine les fonctions de guidage et de mesure

08.11.2018

MINISLIDE MSQscale est un système de mesure innovant, intégré au système de guidage miniature MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER qui a fait ses preuves. Ce système compact combine les fonctions de « guidage » et de « mesure ». La résolution est de 0,1 µm. Voici une présentation des

MINISLIDE MSQscale est un système de mesure innovant, intégré au système de guidage miniature MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER qui a fait ses preuves. Ce système compact combine les fonctions de « guidage » et de « mesure ». La résolution est de 0,1 µm. Voici une présentation des avantages de ces deux fonctions du MINISLIDE MSQscale.

Avantages pour le client
Grâce au MINISLIDE MSQscale, une innovation extraordinaire, SCHNEEBERGER associe les fonctions de « guidage » et de « mesure » tout en garantissant une excellente précision. Ce système de mesure intégré permet des applications extrêmement compactes dans l'industrie des semi-conducteurs, l’industrie optique, les biotechnologies, la technique de mesure et les systèmes médicaux, l’automatisation des laboratoires ou la micro-automatisation, la robotique, le traitement des surfaces et de nombreuses autres applications. Il permet de simplifier considérablement les processus de construction et de montage tout en répondant aux exigences techniques les plus élevées. Ce système de mesure est disponible pour toute la gamme de produits MINISLIDE MSQ.

Une rentabilité élevée
Le système de mesure optique et incrémentiel MINISLIDE MSQscale se distingue par son design intégré et compact ainsi que par sa résolution de 0,1 µm. Le capteur est parfaitement intégré au chariot et la mesure matérialisée est installée directement sur le rail, de sorte que tout autre système de mesure de longueur est inutile. La construction est considérablement simplifiée : là où il y a la place pour monter un MINISLIDE MSQ, on peut toujours installer un MINISLIDE MSQscale. Le montage est ainsi rapide et simple, synonyme de grande rentabilité et de fonctionnement hors pair.

Options d'interface
Pour la connexion aux unités de commande, SCHNEEBERGER propose des modules d’interface de quatre types pour MSQscale : un connecteur D-Sub 9 (avec ou sans boîtier), un connecteur Micro Match sans boîtier ou un module avec raccords par soudure uniquement. Si le circuit imprimé flexible du capteur est trop court pour l’application, vous pouvez placer un câble plat flexible (FFC, Flat Flex Cable) chargeable dynamiquement, d’une longueur de 250, 400 ou 600 mm, entre le circuit imprimé flexible et le module d’interface.

Longue durée de vie
Dans la mesure où le MINISLIDE MSQscale de SCHNEEBERGER est basé sur le design du MINISLIDE MSQ, qui a rencontré un grand succès, il est très fiable et présente une longue durée de vie. La capacité de charge, la vitesse, l’accélération, la plus grande rigidité et la charge admissible pour MINISLIDE MSQ valent aussi pour MINISLIDE MSQscale – avec la fonction supplémentaire de mesure de longueur extrêmement précise.