Exemple d'application de notre MINISLIDE MSQ SCHNEEBERGER

28.02.2018

Les MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER incarnent la nouvelle génération de guidages miniatures pour les applications les plus pointues. Ils sont extrêmement robustes et conviennent à n'importe quelle application, grâce à leur grande force de poussée, à leur précision et à leur fiab

Les MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER incarnent la nouvelle génération de guidages miniatures pour les applications les plus pointues. Ils sont extrêmement robustes et conviennent à n'importe quelle application, grâce à leur grande force de poussée, à leur précision et à leur fiabilité.

La Formule 1 des systèmes de guidage miniature

« Lorsqu'il est question d'accélération et de contrôleur précis, vous opteriez plutôt pour une Formule 1 ou pour un ancêtre ? » Un fabricant d'unités de déviation laser innovantes, utilisées pour diverses applications, a opté pour la Formule 1 : dans ce cas, le système de guidage miniature MINISLIDE MSQ de SCHNEEBERGER.

Avantages du MINISLIDE MSQ

Pour augmenter l'efficacité de la fabrication additive, le processus de laser doit toujours être plus dynamique et plus précis. Cela requiert un système de rails qui positionne les optiques et les capteurs du module très rapidement tout en étant très précis. Le système de guidage MINISLIDE MSQ remplit ces exigences au mieux.

Exigences remplies

Le MINISLIDE MSQ remplit les exigences les plus strictes. Il atteint une vitesse pouvant aller jusqu'à 5 m/s, nécessaire pour la fabrication additive, et une accélération pouvant aller jusqu'à 300 m/s². De même, le système de guidage miniature de SCHNEEBERGER avec rail trempé assure un réglage très précis des optiques en cas de force de poussée élevée. La grande fiabilité du système s'explique aussi par la cage assistée intégrée dans le MINISLIDE MSQ.

Design compact grâce à MSQ

Le module du contrôleur, conçu de manière compacte, est la solution universelle pour la fabrication additive d'éléments très complexes dans la construction aéronautique et automobile, dans la technologie médicale, ainsi que dans la construction d'outils et de moules. Grâce au système de guidage miniature de SCHNEEBERGER, le design a pu être agencé de manière particulièrement peu encombrante. Ainsi, il est possible d'exploiter simultanément jusqu'à 4 modules de contrôleur sur un plan de travail. Cela permet d'obtenir un processus de fabrication quatre fois plus rapide, dans de toutes nouvelles dimensions de production additive.