MONORAIL BM – Fabrication de haute précision et longue durée de vie

30.01.2018

Lorsqu'une précision maximale et une grande durée de vie s'imposent, les guidages linéaires à rail profilé MONORAIL BM de SCHNEEBERGER sont depuis longtemps une valeur sûre. Les guidages linéaires sont des composants fiables pour des applications diverses dans un large éventai

Lorsqu'une précision maximale et une grande durée de vie s'imposent, les guidages linéaires à rail profilé MONORAIL BM de SCHNEEBERGER sont depuis longtemps une valeur sûre. Les guidages linéaires sont des composants fiables pour des applications diverses dans un large éventail d'industries.

Avantages pour le client

La fabrication précise de MONORAIL BM fait du guidage linéaire à rail profilé le premier choix dans de nombreuses applications industrielles qui requièrent une précision maximale, une grande durée de vie et des performances constantes. Il se distingue également par ses excellentes caractéristiques de roulement, une pulsation minimale, des valeurs de frottement réduites et des vitesses de déplacement élevées grâce à une circulation optimale des éléments roulants. Le profilé de rail et les 6 trous de fixation par chariot offrent en outre une grande rigidité de guidage et de connexion. Tout cela fait du MONORAIL BM une solution fiable, économique et robuste.

Une grande durée de vie pour des frais de maintenance minimaux

Le MONORAIL BM se distingue également par une maintenance minimale. Les chariots de guidage sont équipés, de série, de racleurs longitudinaux et transversaux. Ils assurent une grande étanchéité et empêchent efficacement la saleté de s'infiltrer. Par ailleurs, les pertes de carburant sont réduites au minimum. Cela induit une augmentation de la durée de vie tout en nécessitant une maintenance minimale, adaptée de manière optimale à la situation de montage.

Systèmes de mesure, crémaillères et accessoires

Les MONORAIL BM peuvent être équipés des systèmes de mesure du déplacement intégrés AMSA, AMSABS et AMSD (disponibles en option) de manière à effectuer des mesures proches du processus de travail. Avec le MONORAIL BZ, les guidages linéaires à rail profilé peuvent étendre leurs performances caractéristiques grâce aux avantages d'un entraînement à crémaillère intégré de haute précision. Selon le domaine d'utilisation, d'autres accessoires sont disponibles pour le MONORAIL BM, comme des soufflets, des racleurs supplémentaires, des plaques de lubrification et bien plus encore. Il est ainsi possible notamment d'augmenter l'intervalle de maintenance et prolonger davantage la durée de vie.

6 tailles pour diverses applications

Les MONORAIL BM de SCHNEEBERGER dans les tailles BM 15, 20, 25, 30, 35 et 45 avec leurs 8 différents types de chariot sont utilisés depuis longtemps dans toute l'industrie. Les domaines d'application sont la fabrication de machines-outils ainsi que la biotechnologie, la technologie médicale, l'industrie des semi-conducteurs, l'automatisation de laboratoire, la technique de mesure, l'automation, la robotique et l'industrie optique.