MONORAIL AMS : une mesure de déplacement précise jusqu'à 6 mètres, voire plus

03.11.2017

Une mesure de déplacement précise est une condition préalable pour obtenir des mouvements linéaires d'une grande exactitude. Avec ses systèmes intégrés de mesure du déplacement AMS, basés sur les guidages linéaires à rails profilés MONORAIL BM et MR, SCHNEEBERGER vous propose

Une mesure de déplacement précise est une condition préalable pour obtenir des mouvements linéaires d'une grande exactitude. Avec ses systèmes intégrés de mesure du déplacement AMS, basés sur les guidages linéaires à rails profilés MONORAIL BM et MR, SCHNEEBERGER vous propose une solution économique pour les applications les plus diverses.

Avantages pour le client
Une mesure de déplacement précise est nécessaire pour obtenir des mouvements linéaires d'une grande exactitude. C'est exactement ce que vous propose SCHNEEBERGER avec ses systèmes intégrés de mesure du déplacement MONORAIL AMS, les solutions économiques pour les domaines d'utilisation les plus divers. Parmi les autres avantages pour le client, citons notamment la résistance à la saleté et l'imperméabilité (classe IP 68), qui permettent également une utilisation dans des environnements difficiles. SCHNEEBERGER garantit par ailleurs la disponibilité mondiale des pièces de rechange dans un délai de 5 jours.

Des systèmes idéaux pour la construction de machines et l'automatisation
Grâce aux systèmes intégrés de mesure du déplacement AMS de SCHNEEBERGER, les clients disposent d'un système intégré de mesure de la longueur adapté à la construction de machines et prêt au montage. Les systèmes de mesure du déplacement AMS sont compatibles avec les machines-outils et donc parfaitement adaptés à un large éventail d'applications dans la construction de machines et l'automatisation. Ils conviennent pour toutes les applications requérant précision, faible encombrement et rentabilité.

Numérique et analogique
Le système de mesure de la longueur magnétorésistif analogique AMSA a été conçu spécialement pour les machines-outils. Le système de mesure numérique AMSD permet quant à lui de remplacer la tête de lecture moyennant de faibles coûts de montage. Enfin, le produit pour toutes les longueurs, AMSA 3L, saura vous convaincre par la très grande précision, tant mécanique que métrologique, de la construction des rails de mesure. Tous les systèmes de mesure peuvent être équipés de rouleaux ou de billes. Ils se contrôlent à l'aide d'interfaces de commande courantes, par exemple des marques Fanuc, Siemens ou Mitsubishi.

Jusqu'à 6 mètres, voire plus
Pour tous les systèmes de mesure du déplacement AMS pour rouleaux et billes, la longueur maximale des sections de rails profilés atteint 6 mètres. Il est toutefois possible si besoin d'assembler plusieurs guidages MONORAIL pour les systèmes analogiques. L'exécution spéciale de la jonction des rails permet, lorsqu'elle est associée à la tête de lecture AMSA 3L, de raccorder parfaitement les jonctions et de construire des axes de mesure à la longueur désirée.