Roulements standard ou personnalisés – nous vous garantissons la meilleure solution

12.06.2017

SCHNEEBERGER fut le premier constructeur à introduire les guidages à billes et à rouleaux croisés de type R comme guidages à rouleaux linéaires normalisés. Ces guidages et leurs améliorations se caractérisent par leurs performances inchangées dans les applications, même en cas

SCHNEEBERGER fut le premier constructeur à introduire les guidages à billes et à rouleaux croisés de type R comme guidages à rouleaux linéaires normalisés. Ces guidages et leurs améliorations se caractérisent par leurs performances inchangées dans les applications, même en cas d'exigences élevées.. Dans de nombreux domaines différents, l'industrie choisit des éléments standard et les guidages personnalisés de SCHNEEBERGER.

Avantages pour le client
Une solution tout-en-un. Voici le principal avantage pour nos clients. SCHNEEBERGER offre une vaste gamme de guidages linéaires dans des dimensions standard, parfaitement adaptés à de nombreuses applications différentes. Depuis la robotique jusqu'à l'industrie des machines et du semi-conducteur, en passant par les applications de laboratoire et la technique médicale, et bien d'autres encore. Et même quand les dimensions standard ne satisfont pas aux exigences, SCHNEEBERGER reste, grâce à des roulements personnalisés et adaptés, le partenaire idéal.

Guidage à rouleaux croisés à définition standard
Les épaulements ou surfaces d'appui finement rectifié(e)s garantissent sur tous les guidages linéaires R, RN, RNG et RD de SCHNEEBERGER un chemin de roulement précis et une excellente qualité de surface. Le guidage est fabriqué en acier à outil trempé à cœur 1.2842 d'une dureté de 58 à 62 HRC. Si l'utilisateur a besoin de guidages résistants à la corrosion, c'est l'acier à outil 1.4034 qui est utilisé. Les éléments roulants – billes ou rouleaux – sont fabriqués en acier pour roulements de dureté 58 à 64 HRC. Le roulement à rouleaux croisés peut accélérer jusqu'à 50 m/s². Les guidages linéaires robustes sont disponibles dans trois catégories de qualité pour une utilisation à des températures de service comprises entre -40 et +80 °C. De plus, il est possible d'équiper les guidages RN et RNG de la cage assistée FORMULA-S, afin de contrecarrer les migrations de la cage. La combinaison de guidages R et RD avec des patins de type SK, SKD, SKC et SR est également possible.

Guidages selon les spécifications client
Si le modèle standard ne suffit pas, SCHNEEBERGER garantit une flexibilité maximale et propose des guidages linéaires personnalisés et en dehors des dimensions standard. Les composants trempés à cœur en acier à outil peuvent être fabriqués en une seule pièce jusqu'à 3 000 mm. En cas de besoin, ils sont également disponibles avec résistance contre la corrosion, pour les applications dans les domaines du sous-vide ou de l'offshore par exemple. La diversité des matériaux est également un avantage pour le client. Les guidages trempés par induction jusqu'à 6 000 mm peuvent être fabriqués avec des aciers tels que C45, Cf53, C60, 42 CRMo4 et 16MnCr5 avec des duretés entre 58 et 63 HRc.