MONORAIL - la meilleure solution de la manipulation la plus simple aux lourds travaux d'enlèvement de copeaux

05.05.2017

Rigidité élevée, grande capacité de charge dynamique et statique et stabilité de fonctionnement élevée des wagons rendus étanches sur tous les côtés : telles sont les remarquables caractéristiques des MONORAIL BM et MR, deux guidages linéaires à rail profilé pouvant être dotés

Rigidité élevée, grande capacité de charge dynamique et statique et stabilité de fonctionnement élevée des wagons rendus étanches sur tous les côtés : telles sont les remarquables caractéristiques des MONORAIL BM et MR, deux guidages linéaires à rail profilé pouvant être dotés d'un système de mesure du déplacement intégré.

Caractéristiques et avantages pour le client
Les guidages linéaires à rail profilé MONORAIL MR et BM de SCHNEEBERGER se caractérisent par une rigidité élevée, une grande capacité de charge dynamique et statique et une stabilité de fonctionnement élevée des wagons rendus étanches sur tous les côtés. De telles caractéristiques prédestinent le MONORAIL MR à être utilisé dans de puissantes machines-outils ou des applications requérant des vitesses de déplacement élevées. Pour les clients, le MONORAIL constitue un guidage à rouleaux en mesure de satisfaire les exigences économiques de la construction de machines, d'installations et d'appareils modernes.

MONORAIL MR « 4S »
 

SCHNEEBERGER conçoit toujours ses guidages linéaires à rail profilé en exploitant l'expérience acquise dans l'application. Les améliorations suivantes ont donc été récemment introduites sur le MONORAIL MR sous la désignation 4S :
 

  • Facilité d'entretien : compatible avec la génération précédente, remplacement facile du racleur transversal.
  • Répartition du lubrifiant : répartition du lubrifiant en parfaite adéquation avec l'application, canaux de lubrification étanches à la pression et lubrification même à l'arrêt.
  • Résistance aux chocs : corps de chariot rigide.
  • Résistance à la saleté : plaque frontale en acier résistant à la corrosion avec fixation stable, bonnes caractéristiques de roulement dans le temps et racleur transversal à double lèvre optimisé.

Maintenance minimale et longévité importante
L'étanchéité efficace déjà existante a ainsi été ultérieurement améliorée. La pénétration de saletés est encore plus difficile à présent. Les fuites de lubrifiant sont encore plus réduites. Cela augmente donc la longévité tout en exigeant une maintenance minimale, adaptée de manière optimale à la situation de montage. Et le progrès va encore plus loin : SCHNEEBERGER ne cesse de rechercher de nouvelles possibilités d'amélioration pour l'avenir.

Système intégré de mesure du déplacement
Une mesure de déplacement extrêmement précise est une condition préalable pour des mouvements linéaires de grande précision. C'est pourquoi SCHNEEBERGER offre, avec ses systèmes de mesure de déplacement intégrés AMS, des solutions économiques pour les applications les plus diverses. Grâce au système intégré de mesure du déplacement, il n'y a pas de frais supplémentaires lors du montage et de la construction. La précision de répétition de l'axe augmente également, ce qui améliore sensiblement l'efficacité et la rentabilité du système dans son ensemble.